Avec ce titre haut en couleur, les médiathèques invitent à exploration des multiples formes d’expression artistique: peinture, théâtre, musique, danse, photo, création… car l’art est partout, pour peu qu’on prenne le temps de le regarder, de l’écouter, de le vivre.
Un programme riche et varié à travers des jeux, des ateliers, des animations, des lectures, des contes, des spectacles, des rencontres… Une opération pilotée par le service culture de la CCHF à laquelle la médiathèque de Watten participe chaque année.
A la veille des vacances de Toussaint, les élèves de l’école Brachet sont venus à la médiathèque présenter leurs œuvres réalisées dans le cadre des « Z’arts en folie » en présence de parents d’élèves et du maire Daniel Deschodt, entouré de plusieurs élus, d’Aline Harlay bibliothécaire et des bénévoles de la structure. Les enfants des écoles ont participé à l’exposition à l’intérieur et à l’extérieur de la médiathèque.
L’exposition est visible jusqu’au 14 novembre. Plusieurs animations auront lieu durant cette période: animations jeux et land art collaboratif les mercredis et samedis matin. Pour créer une œuvre collective les participants pourront utiliser les jeux Morpion, Solitaire, Tangram.
Des ateliers créatifs : cadre, marque-page auront lieu le samedi 25 octobre à 10h30, le vendredi 31 octobre à 16h00 et le mercredi 5 novembre à 10h30.
Ouverture de la médiathèque : mercredi 10h-12h et 14h-17h, jeudi 14h à 17h, vendredi de 10h à 12h et 14h à 17h, samedi de 9h à 12h.










