Attaqué par la Jussie, le marais prépare la riposte!

Le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale est associé avec le SmageAa et différents partenaires dans la campagne d’arrachage de la Jussie, plante invasive dans le marais.

12m3 ont déjà été arrachés à Clairmarais ce lundi 5 novembre. La masse de végétation étant plus importante que prévue, le SmageAa est à la recherche de bénévoles pour le jeudi 8 et vendredi 9 novembre prochain pour terminer l’arrachage. Merci de vous inscrire sur le lien suivant: framadate.org

Photo: Nord Littoral

A lire dans Nord Littoral:

« Présente dans le marais Poitevin et la Camargue, la Jussie, plante invasive originaire d’Amérique du Sud qui se multiplie à vitesse considérable, est arrivée chez nous »

nordlittoral.fr

 

A voir aussi:

Espèces invasives: ouvrez l’œil!

Si vous observez ces espèces, contactez le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale au 03.21.87.90.90, même en cas de doute, en précisant l’emplacement et, si vous en avez la possibilité, en envoyant une photo à info@parc-opale.fr. Surtout n’arrachez pas les plantes, vous risqueriez de les disséminer involontairement. Brochure disponible en mairie.