Agricultour: découvrez les métiers de l’agriculture avec la Mission Locale

La Mission Locale des Rives de l’Aa et de la Colme organise l’Agricultour! Sur le territoire des Rives de l’Aa, de la Colme et des Hauts de Flandre, la MLRAC met en œuvre à titre expérimental un nouveau module intitulé «AGRICULTOUR», un module de découverte et d’accès des jeunes demandeurs d’emploi aux métiers agricole.

Soutenu par le programme Européen IEJ, Pôle Emploi et la Communauté de Communes des Hauts de Flandres, ce module de 2 à 3 semaines permet de tester près de chez soi et en entreprise un métier agricole. Durant cette période, chacun pourra découvrir la diversité des métiers agricoles du territoire et choisira une activité d’immersion.

La Coordination Emploi formation de la MLRAC, pour accompagner le choix des demandeurs, proposera visites et activités pratiques. Si vous êtes intéressés par la rencontre d’un éleveur laitier, la visite d’une exploitation maraîchère, la participation à la réalisation d’un massif ou à un chantier de rempotage, la visite d’une exploitation agricole entièrement convertie à l’agriculture biologique, et de nombreuses autres perspectives, contactez Sandra PECKEU au 03.28.22.21.03 ou sandra.peckeu@mlrivesaacolme.fr

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
28 mai 2019