Du 21 septembre 2019 au 1er mars 2020: 26 charges 3294 km parcourus estimés 3h48 de durée moyenne de charge
Borne Maison Médicale
Du 11 mars 2019 au 1er mars 2020: 52 charges 9720km parcourus estimés 3h47 de durée moyenne de charge
Bornes de recharge pour véhicules électriques-Je recharge ma voiture électrique ou mon vélo électrique! Le SIECF – Territoire d’Energie Flandre développe un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques (IRVE). Un total de 4 emplacements de recharge pour véhicules électriques est disponible sur la commune, avec des types de bornes 3kW et 22kW. Leur utilisation nécessite un abonnement payant …
Vous avez décidé de ressortir votre vieux vélo du garage pour aller travailler, faire vos courses ou bien faire de l’exercice?
Pour vous aider à le remettre en marche et à reprendre confiance en vous, le site: coupdepoucevelo.fr vous met en lien avec des réparateurs agréés et vous propose une aide financière de 50€ pour sa réparation ainsi que des conseils pour votre remise en selle.
Comment ça marche ?
Vous cliquez sur «Je suis un particulier» puis «Je souhaite faire réparer mon vélo» sur la page d’accueil du site:
Le port du masque est obligatoire à bord des trains.
La gare de Watten-Eperlecques est desservie par les lignes: – K71 ligne Krono de Calais-Ville à Lille-Flandres – P54 ligne Proxi de Calais-Ville à Hazebrouck (vers Arras) – P71 ligne Proxi de Calais-Ville à Hazebrouck
Le 19 juillet 1838, la concession de la ligne Lille-Calais était donnée à John Cockerill (1790-1840), industriel britannique émigré en Belgique.
La ligne Lille-Calais a été ouverte le 1er septembre 1848, par la Compagnie des Chemins de Fer du Nord. A noter que la gare était autrefois reliée par une voie ferrée à Bourbourg et Dunkerque. La ligne de Watten-Éperlecques à Bourbourg a été supprimée pour faire place à une voie routière de Saint-Omer à Dunkerque, par décision ministérielle du 26 décembre 1938. En 1993 la ligne a été électrifiée (section Hazebrouck-Calais).
«Pour ne jamais oublier», une plaque commémorative inaugurée en décembre 2009 rend hommage à ceux qui ont combattu en Extrême-Orient et en Afrique du Nord, entre 1945 et 1964.
Voici les deux derniers véhicules achetés par la commune, dont une nouvelle camionnette (2019, coût 15000€), à côté du véhicule électrique (acquis en 2018).
Dans le cadre de TRANSMOBIL, projet de coopération transfrontalière sur la mobilité en milieu rural, les acteurs du territoire souhaitent améliorer l’accès aux services de mobilité des habitants, en développant un réseau de «Hubs»* et des actions de sensibilisation.
C’est ce lundi 5 novembre que le nouveau véhicule électrique de la commune a été livré aux ateliers municipaux, qui disposent d’une prise de recharge électrique.