A la découverte des géants de Watten

Ce mardi 25 octobre 2022 une délégation d’élus d’Audruicq est venue découvrir nos géants. Olivier Planque, nouveau maire d’Audruicq, était accompagné de Catherine Bourgois première adjointe, d’Anita et Dominique Verscheure conseillers municipaux, ce dernier étant d’ailleurs né à l’hostellerie de la Montagne où il a passé son enfance. C’est à son initiative que cette visite a été organisée, car la ville d’Audruicq a dans ses projets la création d’un géant.

Daniel Deschodt maire, Joël Ducrocq et Jean-Luc Avart adjoints, leur ont fait d’abord découvrir Gilles Dindin le géant créé par l’Harmonie-Batterie l’Amicale, qui accueille les visiteurs dans la salle d’exposition de la maison des Archers. Puis ensuite au sein du musée l’impressionnant Dédé l’Archer, réalisé par l’Union des Associations d’Archers. Et enfin les 4,50 mètres de la Watten’Dame, qui est en dépôt aux ateliers municipaux.

Les élus audruicquois ont été impressionnés par ses symboles typiques de notre région, et les élus wattenais ont répondu à leurs interrogations sur la fabrication d’un géant, mais aussi sa gestion: sorties, stockage, porteurs… Il ne leur reste plus qu’à mettre en œuvre leur projet.