Vendredi 19 septembre après-midi à l’initiative du Conseil municipal des jeunes, et de la commission Watten Propre, 250 élèves scolarisés à Watten se sont retrouvés sur l’espace Degraeve pour participer au World Cleanup Day ou « Journée mondiale du nettoyage de notre planète ».
Ce grand rassemblement était organisé par les Membres du Conseil Municipal des Jeunes, et par la Commission Watten Propre, avec le soutien de la mairie de Watten
Les élèves de CM1, CM2 et 6ème de l’Institution du Sacré Cœur, du collège Jacques Prévert, et de l’Ecole Fortry, ainsi que 26 encadrants ont été sensibilisés à la pollution des déchets abandonnés.
Equipés de gilets jaunes, de gants, de plastiques, de plans, les groupes d’élèves encadrés d’adultes ont déambulé dans Watten afin d’y ramasser les déchets que la tempête de ces derniers jours n’a pas soufflés. Au retour ce ne sont pas moins de 44 kg de déchets ramassés qui ont été pesés.
Dimanche 21 septembre malgré une météo capricieuse 25 bénévoles dont 9 jeunes et très jeunes ont répondu présents au rendez-vous devenu maintenant annuel, pour une récolte dans la bonne humeur qui a permis de ramener 34,6 kg de déchets grâce aux cinq groupes qui ont nettoyé des quartiers de la commune non visités par les élèves deux jours plus tôt.
Des lots (bons d’achat) ont été offerts par les commerçants aux participants: Cabinet Anticyclonique, friterie Au P’tit Creux, l’Hair Mél, Caroline Beauté, Flor’Eve, Vival, la boulangerie Bertin, l’Auberge Flamande, la Pharmacie du Moulin et la Pharmacie du Lac, Watten Optical, la Maison du Marais, et l’Ascenseur à bateaux.
Merci à tous pour votre participation!
