Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

C’est parti pour la voie verte cycliste!

Le projet de voie verte entre Watten et Cappellebrouck se concrétise au niveau de Watten.  Les travaux menés par l’entreprise Eurovia ont démarré ce 1er septembre 2025 et sont déjà bien avancés.

L’objectif est de créer une voie sécurisée et incitative pour les cyclistes au départ de la gare de Watten-Eperlecques, pour rejoindre Cappellebrouck.

Sur les chaussées existantes, un marquage au sol permettra de délimiter un espace pour les vélos. Au niveau de pont de Watten, les cyclistes se verront proposer un itinéraire en dehors de la circulation automobile, qui passera par le chemin de halage, puis rejoindra la place du Capitaine Leveaux.

Dans l’espace vert au niveau du 1000 Clubs et vers Holque, une piste est réalisée en stabilisé calcaire. D’un largeur de 3 mètres, elle permettra le croisement des  2 roues. Elle mènera vers le pont de Holque, dont les rampes enherbées seront désormais faciles d’accès pour les cyclistes comme pour les piétons.

Un projet initié et financé par la Communauté de communes des Hauts de Flandre, qui vise à favoriser le déplacement en vélo sur notre territoire.