50 ans d’union pour Roger et Bernadette

Ce dimanche 9 octobre 2022, Roger Becquet et Bernadette Deu se sont retrouvés à la mairie de Watten où le maire Daniel Deschodt les a reçu entourés de leurs amis et leur famillen pour la célébration de leurs noces d’or.

C’est le 7 octobre 1972 que les époux âgés de 22 et 20 ans se sont unis à Watten.  «Nous nous sommes rencontrés lors de bals, ceux animés par les Castors ou les Polaris», rappelait Roger.

Après son service militaire Roger Becquet entamait une carrière dans la gendarmerie qui l’a amené de Grenoble à Arras, où il termina sa carrière avec le grade d’adjudant. Son épouse Bernadette Deu a travaillé comme vendeuse dans différents magasins au gré des mutations, et a terminé comme cuisinière à Dunkerque. Ils ont eu trois enfants: Freddy Sabine et Stéphane, 6 petits enfants et bientôt un arrière-petit-fils.

Les époux ont eu la joie de voyager dans plusieurs pays avant de s’établir à Watten, où ils ont bâti leur maison. Ils y coulent une retraite heureuse. Bernadette est investie dans la comité des fêtes et le club de l’âge d’or, et a été élue au conseil municipal en 2020.

Un investissement salué par le maire, leur prochain rendez-vous en mairie sera pour leurs noces de diamant dans 10 ans.