Ce mardi 20 mai la salle Jean-Marie Harlay a accueilli plusieurs centaines de spectateurs pour un grand spectacle choral intitulé « Human ». Un concert qui a fait dialoguer par des textes, des chants et de la musique, le génie humaniste à travers la pensée de Léonard de Vinci.
14 chants entrecoupés de tableaux scénographiés ont conquis les spectateurs, qui ont fait une ovation aux jeunes choristes et à leurs passionnés professeurs d’éducation musicale et de chant choral. Un orchestre de 25 musiciens les a accompagnés en direct.
Un voyage sensible et inspiré, où les voix de la jeunesse répondent à celle du génie. Une réflexion vivante sur l’homme et son avenir.
Les collégiens étaient issus de quatre établissements qui participent habituellement à ces rencontres chorales: les collèges Jacques Prévert de Watten, les Dentelliers de Calais, du Looweg de Crochte, les Argousiers de Oye-Plage, avec pour la première fois la participation du collège Pierre et Marie Curie de Gravelines, et une section musicale du lycée Ribot et du conservatoire de la Capso.
Outre les chefs d’établissements représentés, dont Mme Caron principale du collège Jacques Prévert, de nombreux élus étaient présents parmi lesquels: Jean-Christophe Castelain, maire de Blendecques et Laurent Denis, président de la Capso et maire d’Eperlecques, ainsi que Mme Christine Lauer directrice académique adjointe, qui a remercié le maire de Watten Daniel Deschodt pour l’investissement de la commune, tant en moyens techniques et humains, que par la mise à disposition de plusieurs salles pour l’accueil des choristes et la réussite de ces rencontres.



