Une perche à chapeau pour les archers

«Cétait une belle opportunité à saisir», ainsi Daniel Delhaye président des archers de la Guillaume Tell de Watten résume-t-il l’acquisition d’un «perche à chapeau» par l’association.

Cela fait longtemps que l’association recherchait cet équipement. Neuf, il coûte près de 20000€. Il permet un tir plus sécurisé et comme l’indiquait le sénateur Jean-Pierre Decool, très au fait des questions d’archerie, «de modifier la hauteur de la grille permettant notamment aux plus jeunes de tirer». Il y a quelques temps une occasion elle aussi venant de Belgique leur avait échappé mais cette fois les archers ont fait une très bonne affaire.

En fait cela n’aura coûté que du temps pour les bénévoles et un peu moins de 900€ pour la location du matériel de levage et transport, car la perche a été donnée par la société des archers de Staden Oostnieuwkerke en Flandre Occidentale, en raison de l’impossibilité pour eux de la maintenir sur leur terrain.

«Nous nous sommes retrouvés à quatre sur place fin août pour scier la perche qui a ensuite été transportée par camion jusque Watten ,où elle est arrivée dans la soirée du 30 août», indique Daniel Delhaye.

La perche devrait être opérationnelle pour les premiers tirs de la saison 2020. A noter que les archers de la Guillaume Tell proposeront deux tirs en nocturne cet été, une nouveauté au calendrier des tirs qui a été présentée lors de l’assemblée générale des archers ce samedi matin.

La perche qui vient d’être ressoudée sera installée prochainement sur un socle en béton avec l’aide de la commune, comme l’a confirmée le maire Daniel Deschodt. Les 44 sociétaires et les centaines d’archers qui viennent chaque année tirer à Watten disposeront donc désormais de trois perches!

dav

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
25 novembre 2019