Un empereur à la Maison des Archers

Ce mardi 18 juin 2019 le nouvel empereur des Archers a été reçu à la Maison des Archers de Watten,  musée unique en France consacré au tir à l’arc à la verticale.

Alexandre Pauchet, 38 ans et archer depuis l’âge de 14 ans, a remporté à Bailleul le 2 juin dernier le titre d’empereur des archers. Cette compétition réunissait les rois de toutes les sociétés d’archers du Nord et du Pas-de-Calais. Déjà plusieurs fois roi, le nouvel empereur déclarait à cette occasion «sa satisfaction de rejoindre son père empereur en 1983 et son grand-père champion d’Europe».

Accueilli par Jean-Luc Avart, président de la Maison des Archers, entouré des maires de Watten et d’Eperlecques Daniel Deschodt et Laurent Denis, du président de l’Union des Associations d’Archers du Nord de la France Hubert Murray, des vice-présidents Emile Hoedts, Serge Duthe et Jean Fumoux, et de plusieurs administrateurs de l’UAANF, qui pour l’occasion avaient revêtu le tenue officielle, le nouvel empereur a été félicité comme il se doit.

On notait aussi la présence du président de la société d’Eperlecques-Centre Jean-Michel Mesmacre, et du président de la Guillaume Tell de Watten Daniel Delhaye.

Pour l’occasion l’empereur a porté à nouveau le collier de roi des Archers d’Eperlecques-Centre,  une pièce conservée au musée de Watten dont la plus ancienne plaque date de 1665! Depuis ce temps  les rois qui l’ont souhaité y ont apposé une plaque gravée à leur nom. Le collier pèse donc plusieurs kilos mais pas de quoi effrayer  un empereur!


La Maison des Archers de Watten est ouverte au  12 rue de Dunkerque, du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Entrée 3€, gratuit pour les moins de 16 ans, tarif groupe et famille 2 € par personne.


Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
20 juin 2019