C’était jour de gloire en ce dimanche de ducasse 3 août pour la famille Hernould. Cinq membres de la famille ont été honorés par les archers à l’issue du tir du matin qui a rassemblé 72 archers.
Ils ont reçu de nombreux cadeaux et ont été félicités comme il se doit par le maire de Watten Daniel Deschodt, Anne Vanpeene conseillère départemental, Jean-Pierre Decool parlementaire honoraire et Jérôme Rubben représentant le président de l’Uaanf. Pascal Hernould champion de France de tir à l’arc 2006 à Watten et cinq fois roi à Watten avait autour de lui 3 de ses enfants : Joël, Hervé et Stéphanie qui ont reçu chacun la médaille pour 25 ans de présence chez les archers.
Joël et son frère Hervé ont aussi été roi à Watten et à Zuydcoote en plus d’un palmarès dans différentes coupes. Auprès du champion se tenait aussi Enzo son petit-fils roi à Watten en 2024 et champion de France Junior en 2024.
Et la Guillaume Tell de Watten présidée par Daniel Delhaye célébrait également tout particulièrement à cette occasion son sociétaire et multi-roi Pascal Hernould double champion de France toutes catégories à Moulle le 29 juin dernier et champion de France des vétérans titre qu’il a conquis le 11 juillet dernier à Hondeghem.

