Retour en images sur l’atelier d’initiation au braille de février 2020 à la bibliothèque avec l’association Touchatout

“L’association Touchatout a eu à nouveau le grand plaisir d’être accueillie à la bibliothèque de Watten pour animer ses ateliers. Nous remercions à nouveau petits et grands participants, la bibliothécaire Aline et la municipalité de Watten pour ce chaleureux accueil.

Encore un grand bravo pour l’intérêt et l’implication que tous ont su partager ensemble durant ces initiations au Braille pour la belle cause de l’accessibilité. […]  Nous avons été heureux de partager avec vous ensuite ce moment de remise officielle de livres et jeux adaptés à la bibliothèque en présence de Monsieur le Maire Daniel Deschodt!

Une belle continuité à ces ateliers réalisés depuis deux ans dans cette bibliothèque. Encore Merci!”

Texte et photos association Touchatout

“L’association Touchatout est ravie d’avoir pu déposer des livres et jeux ordinaires qu’elle a adapté en Braille ou en relief à la bibliothèque municipale de Watten. Cette action s’inscrit pour nous dans la continuité des ateliers d’initiation au Braille que nous avons eu la chance d’animer dans ces lieux au cours de ces deux dernières années, et qui ont été très bien accueillis par ses participants, ainsi que la bibliothécaire Aline Harlay et la municipalité de Watten que nous remercions vivement de leur confiance, et sans qui cela n’aurait été possible!

Ainsi lorsque nous avons décidé de répartir en 2020 nos livres et jeux dans des structures publiques, il nous est paru évident d’en proposer à la bibliothèque de Watten. Projet encouragé par sa bibliothécaire qui a su porter depuis notre premier atelier, un vif intérêt à l’écriture Braille et qui procédait de son côté à des démarches pour faciliter l’accès à sa collection aux personnes atteintes de déficiences sensorielles ou atteintes de difficultés d’apprentissage de la lecture, comme les dyslexiques.

Par cette action, nous avons l’espoir avec Aline de faire venir davantage à la bibliothèque de Watten des personnes déficientes visuelles, adultes comme enfants, en leur disant qu’elles pourront y trouver de quoi assouvir leur soif de lecture et de savoir. Sachant qu’en plus la bibliothèque est en liaison avec la médiathèque de Bailleul pour se procurer d’autres supports adaptés (sonores notamment et gros caractères).

Nous souhaitons aussi que ces supports puissent servir pour les professionnels de l’éducation ou de l’animation, ainsi qu’aux parents, pour sensibiliser au Handicap. Car nous sommes convaincus que c’est l’éducation à la différence qui construira une société plus inclusive.

Retrouvez la liste des livres et jeux disposés à la bibliothéque de Watten sur notre site internet www.touchatoutasso.wixsite.com/assotouchatout



 Installez notre application PanneauPocket

 Pour suivre toutes les actualités cliquez-ici

 Abonnez-vous à notre lettre d'information

Retrouvez-nous sur notre page Facebook et Twitter

 Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin


Envoyer par email  Lien direct  Imprimer

Créé le:
3 mars 2020