Phosphor’Age: agissons ensemble contre l’isolement avec le Département du Nord

Solidarités de proximité, lien social, citoyenneté… Le Département du Nord vous invite à partager vos idées pour agir contre l’isolement des personnes âgées. Vous avez du 2 mai au 8 juin pour déposer vos contributions sur cette plateforme!

 https://phosphorage.lenord.fr/


Le projet Phosphor’âge : comment ça marche ?

Vous êtes un professionnel ? Un habitant ? Vous avez une idée ? Un projet ? Envie d’agir pour les solidarités de proximité et la lutte contre l’isolement des personnes âgées ?

A l’issue de la période de dépôt, si votre contribution est retenue, nous vous donnerons rendez-vous aux ateliers collaboratifs le 26 juin sur le site du Val Joly à Eppe-Sauvage afin de «Phosphorer» ensemble !

Le but? Coopérer, permettre de se connaitre, d’échanger, de croiser les idées et expériences, challenger et innover afin d’aboutir à des projets portés à plusieurs. 


A propos

Dans le cadre de l’Appel à Initiatives 2019, «Bien vieillir en préservant son autonomie» le Département du Nord et l’ensemble des membres de la conférence des financeurs s’engagent cette année dans un appel à initiatives sous une forme plus innovante, plus participative et collaborative.

Il s’agit de financer des actions émanant des terrains, de s’appuyer sur les besoins et expériences sur les thèmes : du lien social; de la citoyenneté; des solidarités de proximité.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
17 mai 2019