Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

L’association des Médaillés du travail est sauvée, Marie-Andrée Beckaert en devient la présidente

L’incertitude régnait sur le devenir de l’association des médaillés du travail de Watten, Eperlecques et environs, après le décès de Jean-Bernard Bouchard qui en avait été le président depuis  2021.  

Après plusieurs réunions sur le devenir de l’association qui compte 170 adhérents, dirigeants et élus se sont retrouvés ce samedi 22 novembre 2025 à Millam pour élire un nouveau bureau. 

C’est Marie-André Beckaert qui a été élue à la présidence de l’association qui rassemble les Médaillés du travail de Watten, Eperlecques, Millam, Holque, Wulverdinghe et Serques. Entre 1997 et 2021 c’est un autre millamois, Albert Mylle qui en avait occupé cette fonction. 

« Dans un premier temps, je voudrais remettre l’association sur les rails, dans l’immédiat il n’y aura pas d’augmentation de la cotisation« , a indiqué la nouvelle présidente, « qui est par ailleurs et pour quelques mois encore  maire de Millam.« 

Le Maire de Watten, Daniel Deschodt, a remercié tous les participants pour leur implication afin de sauver l’association.

Le bureau élu est composé de Thérèse Revillon vice-présidente,  Bernard Piwon secrétaire, Didier Scotté secrétaire-adjoint, Philippe Perrin trésorier, Joël Vilain trésorier-adjoint. Roland Penet sera le porte-drapeau, secondé par Didier Scotté

Font également partie du  nouveau bureau élargi: Daniel Deschodt, Joël Ducrocq, Christiane Caenes, Roland Penet, Marie-France Vilain, Barbara Bodart.  

Dans chaque commune un correspondant reste chargé de collecter les adhésions et les cotisations.

Le siège de l’association demeure en mairie de Watten, et les personnes intéressés par une adhésion d’un montant de 10€ par an sont invités à se rapprocher des mairies de Watten ou Millam.