Inscription sur les listes électorales

En ligne sur service-public.fr ou en mairie

Vous venez de changer d’adresse ou de vous installer dans la commune?

Si vous n’êtes pas déjà inscrits sur les listes électorales, ou si vous venez d’arriver sur la commune, vous devez solliciter votre inscription. 

 Décret publié au Journal officiel du jeudi 5 septembre 2019.


Inscrivez-vous avant le 7 février 2020  sur les listes électorales ou pour effectuer votre changement d’adresse, avec: 1) votre pièce d’identité; 2) un justificatif de domicile; 3) votre livret de famille (facultatif).


Vous pouvez effectuer cette démarche en mairie ou sur internet sur service-public.fr en vous munissant des justificatifs numérisés (accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect)


Si vous vous êtes fait recenser lors de vos 16 ans, l’inscription sera automatique à vos 18 ans. 


Pour s’inscrire, il faut: être Français(e), être âgé(e) d’au moins 18 ans la veille du jour de l’élection, et jouir de ses droits civiques.


Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie, pour permettre leur éventuel rattachement à un nouveau bureau de vote à cette même date. En cas de départ de la commune: merci de vous inscrire dans votre nouvelle commune d’arrivée.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
17 septembre 2019