Gauthier Vanvincq nouveau roi des archers 2021

Pour cause de pandémie, il n’y avait pas eu de tir du roi en 2020. C’est sans doute pour cela que les archers de la Guillaume Tell de Watten ont mis autant de temps pour trouver leur roi ce dimanche 6 juin: le suspense n’a pris fin qu’à 12h30!

Cela aurait pu être une reine car pour l’ultime épreuve, Gauthier Vanvincq était opposé à Marie Decroix,  jeune sociétaire de Watten dont c’était la première participation et qui n’a pas démérité. Mais celui qui a déjà été roi en 2018 à Watten et à Eperlecques en 2019 a fait tomber l’oiseau royal au bout de la 97ème flèche! Un record  pour la société wattenaise dont 36 membres avaient pris part à cette première rencontre de l’année.

Le  nouveau roi a été félicité comme il se doit par le président de la Guillaume Tell de Watten Daniel Delhaye, le maire Daniel Deschodt et le sénateur Jean-Pierre Decool. Il a reçu son collier symbole de sa victoire des mains de Joël Hernould, roi en 2019. Il représentera la société de Watten lors du tir de l’empereur qui aura lieu à Eperlecques.

Masques enlevés le temps des photos.