Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Collecte des déchets toxiques en quantités dispersées

Les collectes des déchets toxiques en quantités dispersées ont lieu les mardis 6 février, 16 avril, 6 août, 8 octobre, 3 décembre 2024 de 9h00 à 12h00 à la déchetterie de Cappellebrouck, 760 route de Lynck.

Ces collectes sont aussi organisées d’autres jours de la semaine dans les déchetteries de Bierne, Wormhout, Arnèke, Hondschoote et Steenvoorde aux dates indiquées sur le site internet du SIROM:


A propos:

Déchets toxiques en quantités dispersées: qu’est ce que c’est?
  • Les particuliers intéressés pourront y apporter leurs produits chimiques de jardinage, de bricolage, ainsi que tout déchet supposé toxique. Pour rappel: aucun dépôt n’est accepté en dehors de ces passages.
  • Déchets Toxiques en Quantités Dispersées: désigne des déchets dangereux produits et détenus par les professionnels en trop petites quantités pour suivre directement la filière habituelle de traitement des déchets dangereux.
Que faire des déchets amiantés quand on est un particulier?
  • Si vous avez des déchets amiantés, en tant que particulier du territoire SIROM, vous pouvez retirer, pendant les horaires d’ouverture, au prix unitaire de 15 € (règlement par chèque libellé au Trésor Public) un big bag en déchèterie de WORMHOUT. Le dépôt se fait strictement le jeudi matin (hors jours fériés), en déchèterie de WORMHOUT, de 9h00 à 12h00 où du personnel spécialement affecté à la prise en charge de l’amiante, pourra vous accueillir.

Contact et calendrier:

SIROM Flandre-Nord – Déchets toxiques
Tél.: 03.28.20.22.10
contact@sm-sirom-flandre-nord.fr