Bénédiction des animaux 2022 au Club Canin de Watten

La manifestation n’avait pas eu lieu depuis 2019 et si en ce samedi 18 juin il n’y avait pas un chat, ils étaient une quinzaine de chiens de toutes races et de toutes tailles  présents avec leurs maîtres, pour la bénédiction des animaux organisée par le Club canin de Watten et présidé par Mireille Delabi.

En présence du maire Daniel Deschodt et de son adjoint Marc Dambricourt, la présidente de l’association, qui œuvre depuis 11 ans et compte une cinquantaine de membres, a remercié l’officiant le Père Patrick Giraud venu de la paroisse Pentecôte-Blanc Nez à Calais.

«Je n’ai procédé qu’une fois à la bénédiction des animaux c’était à la fin d’une messe  à Dijon», indiquait le prêtre qui a rappelé à l’assistance l’importance des animaux aux yeux du créateur, avec notamment la lecture du livre de la Genèse. Prières comme celle à Saint François d’Assise et chants avec le concours de membres de la chorale paroissiale, ont ponctué  ce rassemblement.

Maîtres et chiens ont été à l’écoute durant toute la cérémonie. Aucun aboiement même lorsque le prêtre s’est approché de chaque animal pour lui donner la bénédiction. Pour beaucoup c’était une première, comme le bichon maltais d’Eperlecques ou la chienne Palma terrier airedale venue de Cappellebrouck.

  • Club canin de Watten:  activités au terrain d’éducation rue Paul Mortier à Watten le samedi à 15h et dimanche à 10h. Renseignements au 06.20.49.32.69 et 06.84.61.96.98.