De la soupe aux légumes pour les Restos du Cœur avec les jeunes du Centre socio-culturel

Depuis l’an dernier, le comité jeunes du Centre socio-culturel de Watten fait une fois par mois de la soupe. Les jeunes vont chercher les légumes le lundi au Brockus, la soupe est préparée ensuite dans la cuisine de la salle Saint-Gilles le lundi soir et le mardi matin.

Elle est distribuée aux personnes accueillies le mardi après-midi, jour d’ouverture du centre des Restos du Cœur de Watten. 40 familles profitent de cette soupe aux légumes, qui est très appréciée pour son goût et sa provenance.

Merci à tous les acteurs de cette réalisation!

Brigitte et Josette, Restos du Cœur de Watten.


Les Restaurants du Cœur de Watten

L’antenne des Restaurants du Cœur de Watten propose de vous aidez si vous le souhaitez.

Afin d’établir ensemble un dossier, il est impératif que vous rameniez les documents originaux (les photocopies ne sont pas acceptées) suivants:

  • attestation de sécurité sociale;
  • attestation de CMU;
  • bordereau CAF;
  • avis d’imposition ou de non imposition;
  • quittance de loyer; avis de paiement Assedic;
  • bulletin de salaire;
  • quittance Edf;
  • justificatifs de retraites, pensions, y compris retraite complémentaire.

Lors des inscriptions ou des distributions, vous munir de sachets, cabas…


Coordonnées:

Contact : BALLY Brigitte
Site internet
Espace Saint-Gilles rue de la Victoire 59143 Watten plan


Actualités


Visite de Patrick Valois aux Restos du Cœur de Watten

Patrick Valois conseiller départemental du Nord a rendu visite à l’antenne locale des Restos du Cœur, dans les locaux de la salle Saint-Gilles, à l’occasion de sa distribution hebdomadaire.

Il a été reçu par la présidente de l’antenne de Watten, Madame Bally. Le maire Daniel Deschodt et son adjoint Joël Ducrocq étaient présents.

Lors du premier confinement, le Département avait soutenu les Restos du coeur en offrant des produits de la filière locale (viandes, volailles, légumes…).


Restos du Cœur: merci!

Le mardi 7 avril dernier l’antenne locale des Restos du Cœur a pu faire une distribution de denrées alimentaires, dans le respect des conditions sanitaires.

Merci de tout cœur aux bénévoles!


170 kg remis aux Restos du Coeur par le Collège Jacques Prévert

“A l’initiative de M. Hébert, professeur de lettres, aidé par Mme Baude, CPE, les élèves du collège Jacques Prévert ont été invités à participer à la collecte alimentaire qui se déroule en novembre”.

La remise des 130 kg de denrées alimentaires et autres produits pour un total de 170 kg ont eu lieu lundi 14 janvier en présence de M. et Mme Bally, responsables de l’antenne de Watten des Restos du Cœur.