Ce samedi 3 mai 2025 la bénédiction des animaux organisée par le Club Canin de Watten a été un grand succès. Près de 70 personnes y ont assisté.
Certaines avaient fait plusieurs dizaines de kilomètres pour assister à ce moment rare « qui contribue a rassembler », comme le rappelait l’officiant.
Avec le concours de la chorale paroissiale et de l’organisatrice Mireille Delabi, la cérémonie a été conduite par le Père Thomas Vercoutre, doyen des moulins de Flandre. Le prêtre a rappelé l’importance de tous les animaux et particulièrement des animaux de compagnie « qui apportent du bonheur aux humains et contribuent au délassement ».
Il a rappelé qu’à Rome lors de la fête de Saint Antoine Ermite, le pape bénit les animaux sur la place St Pierre. Après la prière et la bénédiction commune chaque animal a été béni individuellement. Il y avait plus d’une quarantaine de chiens de toutes races et de toutes tailles, plutôt sage pour ce moment spécial.
Auparavant l’abbé Vercoutre avait béni quatre moutons qui après la cérémonie ont effectué avec leur éleveur et ses deux chiens une démonstration de dressage.
