Sport, équipements sportifs et manifestations sportives

De nombreuses manifestations sportives sont organisées sur la commune. Elles permettent à chacun, petits et grands, de pratiquer le sport de son choix. Watten est aussi le théâtre de nombreux événement sportifs, principalement le cyclisme et la course à pied. Vous trouverez ici la liste des défibrillateurs et l’agenda des prochaines manifestations sportives à Watten.

info SPORT
COVID-19

Il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).

> CRITÈRES DE DISTANCIATION SPÉCIFIQUES:
_ une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging
_ une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple

> Plus d’infos sur sport.gouv.fr

A partir du 2 juin, vous ne pourrez toujours pas:

_ pratiquer de sport collectif ni de sport de contact, ni se rendre dans les stades, arènes, et hippodromes.
_ participer à un rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu public;

Associations du secteur sportif

Voici la liste des associations du secteur sportif à Watten:

Les équipements sportifs

Liste des équipements sportifs

Voici la listes des équipements sportifs de la commune.

Espace Jean-Marie Harlay

Rue de la Colme 59143 Watten plan

Ouvert de 8h30 à 21h du 1er mai au 31 août, et de 8h30 à 18h30 du 1er septembre au 30 avril

Située rue de la Colme, l’espace Jean-Marie Harlay a été baptisé en hommage à Jean-Marie Harlay, qui a été maire de Watten pendant 22 ans.

Le 4 novembre 2006, M. Jean-François Lamour, alors ministre de la jeunesse et des sports, lui a rendu hommage, constatant qu’il a «voulu faire du sport un vecteur de lien social».

Espace René Degraeve (terrain de tir à l’arc)

Rue de la Montagne 59143 Watten plan

Deux perches de tir à l’arc, située route de la montagne, permettent la pratique du tir à l’arc flamand (sur perche verticale), par la société des archers «La Guillaume Tell».

Plus d’informations sur le tir à l’arc à la verticale:
La Guillaume Tell
La Maison des Archers de Watten maison-des-archers@watten.fr

Parc des Tuileries (Loverstel)

Cité des Tuileries 59143 Watten plan

Les travaux de construction du mini-stade de l’Overstel et de la piste de bi-cross (Cité des Tuileries) ont été achevés l’été 2008.

Cet équipement a été réalisé sous maîtrise d’oeuvre du C.I.A.T. (Cellule d’ingénierie et d’appui territorial) et du SIVOM de Bourbourg-Gravelines, qui a aussi subventionné cette belle réalisation.

Salle Colette Besson

76 rue de Millam 59143 Watten plan

La Salle des Sport Colette Besson a été inaugurée le 4 novembre 2006 par M. Jean-François Lamour.

Jouxtant le collège Jacques Prévert, la salle des sports rend hommage à l’ancienne championne olympique du 400 mètres en 1968 à Mexico et recordwoman du monde en 1969.

Salle Jean-Marie Harlay

Rue de la Colme 59143 Watten plan

Située rue de la Colme, la Salle des Sports a été baptisée en hommage à Jean-Marie Harlay, qui a été maire de Watten pendant 22 ans.

Terrain François Decreton

82 rue de Millam 59143 Watten  plan

Anciennement nommé « terrain rouge » et situé près du collège Jacques Prévert, ce terrain de sport a été rebaptisé en avril 2007 « Terrain François Decreton ». Depuis 2011 c’est un terrain synthétique.

Francois Decreton (1909-2000) a été dirigeant de club de foot avant la Seconde guerre mondiale, puis de 1940 à 1945 il fut mobilisé et fait prisonnier. Il a été désigné Président d’Honneur du Club Sportif en 1987, et a reçu la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports l’année suivante.

Installez notre application PanneauPocket

Pour suivre toutes les actualités cliquez-ici

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Retrouvez-nous sur notre page Facebook et Twitter