Vous êtes aidant? Le Département vous aide et vous propose des solutions

Le Département du Nord s’engage, aux côtés de ses partenaires, à soutenir les aidants grâce à des solutions de prise en charge et des aides. Toutes ces solutions sont à votre disposition sur aidant.lenord.fr : vous y retrouverez notamment les informations sur le rôle d’aidant, les possibilités qui s’offrent aux Nordistes concernés ainsi qu’un tutoriel et un test d’auto-évaluation pour se situer.

Guide pratique et solutions de répit

Guide pratique des aidants

Le Département du Nord publie un nouveau guide pratique pour les aidants. Tous les dispositifs utiles y sont détaillés, ainsi que leur prise en charge par le Département, pour permettre aux aidants d’être eux-mêmes aidés.

Retrouvez le guide dans vos Pôles autonomie, Relais autonomie, plateformes de répit et Maisons Nord Solidarité (ex-UTPAS) et sur lenord.fr/jesuisaidant

Je suis aidant: solutions de répit

Pour soutenir les personnes en perte d’autonomie et leurs aidants, le Département propose des solutions de répit à domicile et à l’extérieur du domicile ainsi qu’une prise en charge financière.

Retrouvez les coordonnées des plateformes de répit en cliquant ici