Les bons réflexes en cas d’accident à la centrale de Gravelines

Si un événement nucléaire se produisait et qu’il était susceptible d’avoir des conséquences à l’extérieur du site de la centrale nucléaire de Gravelines, le Préfet prendrait la direction des opérations et s’appuierait sur le Plan particulier d’intervention (PPI).

Si vous souhaitez connaître les bons réflexes à adopter en cas d’accident, nous vous invitons à consulter la plaquette éditée par le Ministère de l’intérieur et le groupe EDF:

A propos des comprimés d’iode

En cas d’accident nucléaire, le rejet d’iode radioactif dans l’atmosphère pourrait constituer un risque sanitaire significatif pour la population. La prise de comprimés d’iode stable est un moyen de protéger efficacement la thyroïde contre les effets des rejets d’iode radioactif.

Pour plus d’informations, appelez le numéro vert:

0.800.96.00.20

(ouvert de 10h00 à 18h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 12h00 le samedi)

Ou consultez le site:

A propos du Plan particulier d’intervention (PPI)

  • La commune de Watten fait partie du plan particulier d’intervention d’un rayon de 20 km autour de la centrale nucléaire de Gravelines.
  • Le plan particulier d’intervention (PPI) contient des dispositions particulières (mise à l’abri, prise d’iode, etc.) afin de protéger les populations.