Nouveaux arrivants: inscrivez-vous en mairie!
Comment s’inscrire sur les listes électorales?

- L’inscription sur les listes électorales est obligatoire.
- Pour en savoir plus sur l’inscription, cliquez-ici.
Questions pratiques
Vous changez d’adresse dans la commune?

- Présentez-vous en mairie à l’accueil pour effectuer votre changement d’adresse dans la commune.
- Eventuellement il faudra effectuer votre changement de bureau de vote.
Vous avez eu 16 ans?
- Se présenter en mairie avec la carte d’identité et le livret de famille.
- Votre représentant légal peut faire la démarche (parent, tuteur).
- Il est possible de se recenser sur internet sur service-public.fr.
- L’inscription sur les listes électorales sera automatique à 18 ans si vous êtes recensés à 16 ans.
- Merci de préparer un numéro de téléphone ou un email valide.
Rappel des démarches à effectuer lors d’un déménagement
- Liste des démarches sur Service-public.fr
Rappel de démarches à effectuer lors d’un déménagement (liste non-exhaustive): logement, courrier, enfant(s), organismes sociaux, médecin traitant, téléphone et internet, liste électorales (obligatoire), carte d’identité, carte grise et permis de conduire - Déclaration de changement de coordonnées sur psl.service-public.fr
Permet d’informer plusieurs organismes publics et privés d’un changement d’adresse postale, d’adresse électronique, de numéro de téléphone fixe et de téléphone portable, notamment : carte grise, caisses de retraites, caisses de sécurité sociale, énergie, La Poste, Pôle emploi, service des impôts. - Réexpédition nationale du courrier sur laposte.fr
Le service de Réexpédition définitive nationale permet de faire suivre l’intégralité du courrier reçu à votre adresse actuelle vers votre nouveau domicile, en France métropolitaine ou dans les DOM.