Comment s’inscrire sur les listes électorales?
S’inscrire en mairie: présentez-vous à l’accueil de la mairie, en vous munissant de:
1. votre pièce d’identité;
2. un justificatif de domicile;
3. votre livret de famille (obligatoire si vous en avez un).
S’inscrire sur internet: l’inscription sur service-public.fr est simple, rapide et sans déplacement:

- Si vous vous êtes fait recenser lors de vos 16 ans, l’inscription sera automatique à vos 18 ans.
- Pour s’inscrire, il faut: être Français(e), être âgé(e) d’au moins 18 ans la veille du jour de l’élection, et jouir de ses droits civiques.
- Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie, pour permettre leur éventuel rattachement à un nouveau bureau de vote à cette même date.
- En cas de départ de la commune: merci de nous le signaler et de vous inscrire dans votre nouvelle commune d’arrivée.
Comment établir une procuration?
Comment vérifier sa situation électorale en ligne?
- Vous pouvez vérifier si vous êtes bien inscrits avec le service ISE sur service-public.fr:
- Attention à bien indiquer TOUS vos prénoms dans l’ordre sur ce service.
Comment demande la correction de son état-civil?
- Si vous constatez une erreur concernant votre identité (nom de famille, prénoms, sexe, date ou lieu de naissance), vous pouvez demander une rectification à l’Insee qui gère ce répertoire.
- Les corrections demandées doivent être conformes aux informations contenues sur l’acte de naissance.
A noter: vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’à 6 semaines avant les prochaines élections.
« Voter c’est un droit, c’est aussi un devoir civique »
