Comment s’inscrire?
S’inscrire en mairie

- Présentez-vous à l’accueil de la mairie, en vous munissant de:
- votre pièce d’identité;
- un justificatif de domicile;
- votre livret de famille (obligatoire si vous en avez un).
S’inscrire sur service-public.fr
Infos pratiques
Pour les élections législatives, vous avez jusqu’au mercredi 4 mai 2022 pour vous inscrire en ligne et jusqu’au vendredi 6 mai pour faire la démarche d’inscription en mairie.
Calendrier électoral
Anticipez vos démarches de vote par procuration (nouveau: en ligne)
Vérifiez votre situation électorale en ligne
- Vous pouvez vérifier si vous êtes bien inscrits avec le service ISE sur service-public.fr:
Attention à bien indiquer TOUS vos prénoms sur ce service.
Inscriptions: recensement, critères, changement d’adresse
- Si vous vous êtes fait recenser lors de vos 16 ans, l’inscription sera automatique à vos 18 ans.
- Pour s’inscrire, il faut: être Français(e), être âgé(e) d’au moins 18 ans la veille du jour de l’élection, et jouir de ses droits civiques.
- Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie, pour permettre leur éventuel rattachement à un nouveau bureau de vote à cette même date.
- En cas de départ de la commune: merci de nous le signaler et de vous inscrire dans votre nouvelle commune d’arrivée.
Demander la correction de votre état civil
- Si vous constatez une erreur concernant votre identité (nom de famille, prénoms, sexe, date ou lieu de naissance), vous pouvez demander une rectification à l’Insee qui gère ce répertoire.
- Les corrections demandées doivent être conformes aux informations contenues sur l’acte de naissance.
“Voter c’est un droit, c’est aussi un devoir civique”
