Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Sainte-Barbe 2023: Grades, diplôme et médaille pour les pompiers

Pour cause de froid, la participation de la musique au défilé commémorant la Sainte Barbe a été annulée. Les sapeurs-pompiers ont été reçus par le maire et les élus en présence des représentants de la gendarmerie.

Le capitaine Daniel Hollant a rappelé que le Centre de secours de Watten est composé de 30 volontaires qui auront effectué cette année plus de 750 sorties.

Il a indiqué aussi que le centre s’est vu doter en 2023 d’un bateau qui a été fort utile lors des périodes d’inondations où les pompiers de Watten ont travaillé avec des collègues venus d’autres départements, sur le secteur d’Eperlecques notamment. Le centre sera bientôt doté d’un VSAB (Véhicule de Secours aux Asphyxiés et aux Blessés) plus moderne.

Le commandant Cyrille Girard, adjoint au chef de groupement, a salué tout le travail fait par les pompiers qu’il a remercié pour leur engagement au service de la population, des propos qui ont été repris par le maire de Watten Daniel Deschodt.

Ont été promus: Aurélien Secq  à la distinction de 1ère classe,  Damien Verrons et Dylan Govart au grade de sergent, Dylan Van der Elst a reçu le diplôme de moniteur secouriste. Le Sergent chef Alexis Defraeye a reçu la médaille pour 10 années de présence,  l’adjudant chef Didier Bekaert recevra la médaille pour 30 ans de service au cours de la cérémonie de Sainte Barbe du groupement à Steenvoorde le vendredi 8 décembre.

Mise à jour le: