Coronavirus COVID-19: consignes et cellule d’information du public

information
CORONAVIRUS
COVID-19

MISE A JOUR LE 02/04/2020 COVID-19

Restos du Coeur: les bénéficiaires qui devaient venir s’inscrire en mars pour cet été pourront venir chercher un colis le MARDI 07 AVRIL entre 10H et 11H30 (salle moyenne de la salle St-Gilles)

Prochaine distribution le MARDI 05 MAI

Pensez à prendre votre carte, sacs et attestation de déplacement. Pour le bien-être de tous et toutes respectons les consignes sanitaires.

MISE A JOUR LE 01/04/2020  COVID-19 

Brûlage des déchets verts une pratique interdite. Les déchetteries et dépôts de déchets verts sont fermés pendant le confinement. il est rappelé que le brûlage des déchets verts produits par les ménages (tontes de pelouses, branchages issus de la taille des arbres et arbustes, feuilles, etc.) est strictement interdit car ces brûlages émettent de nombreux composés toxiques (métaux, dioxines, particules, etc.). En cas de non-respect de cette interdiction, une amende pouvant aller jusqu’à 450€ peut être imposée.

prefectures-regions.gouv.fr

Organisation des services municipaux

MAIRIE  COVID-19 

La mairie est fermée au public à compter du mardi 17 mars à 12h00 pendant la période de confinement. Des permanences téléphoniques sont mises en place:

POUR LES URGENCES ADMINISTRATIVES (naissance, décès…) merci de contacter le 07.83.33.42.66.

POUR LES URGENCES SOCIALES merci de contacter le 06.17.80.57.53.

POUR LES URGENCES TECHNIQUES merci de contacter le 06.26.38.15.20.

Merci de limiter vos déplacements à la mairie aux cas les plus urgents. Continuer la lecture de « Coronavirus COVID-19: consignes et cellule d’information du public »

Spectacle de Noël “Toy Sorry” aux enfants des écoles maternelles

Le spectacle de Noël a enchanté les enfants des écoles maternelles jeudi 19 décembre matin à la salle Saint-Gilles!

Un grand merci à la Ville de Watten et plus particulièrement à Joël Ducrocq, adjoint aux fêtes, pour le spectacle de ce jeudi 19 décembre offert aux petits écoliers wattenais.

Rires, cris de joie et bravos étaient au rendez-vous.

Fidèle au poste le Père-Noël est venu distribuer ses bonbons.

Continuer la lecture de « Spectacle de Noël “Toy Sorry” aux enfants des écoles maternelles »

Les enseignants reçus en mairie ce 11 octobre 2019

Depuis 14 ans, à l’initiative du maire Daniel Deschodt, les enseignants des établissements scolaires publics et privés sont reçus en mairie après la rentrée. Une volonté de «mettre à l’honneur les personnes parmi les plus importantes de notre société» comme l’indiquait le maire dans son mot d’accueil.

Continuer la lecture de « Les enseignants reçus en mairie ce 11 octobre 2019 »

Un carnaval sous le soleil pour l’école du Sacré-Cœur!

Ce mardi 5 mars après-midi sous un beau soleil, les élèves de CE1, ainsi que l’ensemble de l’Institution du Sacré-Cœur École, ont participé au Carnaval enfantin avec les mascottes. Danses et chants dans la cour pour commencer et le rigodon final à la salle St-Gilles! De quoi reprendre des forces de retour à l’école en mangeant de bonnes crêpes servies par le bureau APEL! Ces dernier leur ont aussi offert une boisson. Merci à eux! Merci également aux parents et grands-parents présents pour avoir partagé le moment.

Continuer la lecture de « Un carnaval sous le soleil pour l’école du Sacré-Cœur! »

Des ballons pour Téléthon 2018

Vendredi 14 décembre après-midi un impressionnant cortège de gilets jaunes s’est formé devant la mairie!  Il était composé des  enfants des écoles Brachet et du Sacré Cœur qui sont allés jusqu’au moulin pour un lancer de ballon au profit du Téléthon.

Un  long défilé de près de 300 participants, enfants, accompagnants, membre du comité des fêtes et des cibistes réunis pour la bonne cause.

Continuer la lecture de « Des ballons pour Téléthon 2018 »

Cérémonie du 11 novembre 2018: les jeunes nombreux pour commémorer

On n’avait jamais vu une telle affluence lors d’un 11 novembre. La commémoration du centenaire de l’Armistice  a mobilisé plusieurs centaines de participants  et notamment parents et enfants des écoles publiques et privées de la commune.

La chanson de Craonne par les élèves du collège Prévert

Aux côtés de la municipalité de Watten, celle de Holque emmenée par son maire Fabrice Lamiaux s’était associée à la cérémonie, aux côtés de l’association des anciens combattants. Continuer la lecture de « Cérémonie du 11 novembre 2018: les jeunes nombreux pour commémorer »

Réception des enseignants en mairie: un échange chaleureux

Attendue de part et d’autre, la réception annuelle des enseignants s’est déroulée le mardi 9 octobre dans le salon d’honneur de la mairie. Mme Bagur pour l’école élémentaire Fortry, Mme Dhaine pour l’école maternelle Brachet-Drila, Mme Storck pour l’école de l’Institution du Sacré-Cœur, ainsi que M. Cousin, principal du collège Prévert et M. Letissier, directeur du collège de l’Institution du Sacré-Coeur, ont répondu présents.

Continuer la lecture de « Réception des enseignants en mairie: un échange chaleureux »