Anticipez vos démarches de vote par procuration

L’élection des représentants au Parlement Européen se tiendra le dimanche 26 mai 2019. Vacances, obligations professionnelles, état de santé…Vous êtes absent(e) le jour du vote ? Vous pouvez voter par procuration en choisissant un mandataire. L’établissement de votre procuration est gratuit. Le jour du scrutin, votre mandataire se présentera à votre bureau de vote, muni de la procuration et d’une pièce justifiant de son identité. Il votera alors en votre nom.

Vous devez vous présenter en personne au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail ou dans n’importe quelle brigade de gendarmerie ou commissariat de police du territoire national afin de valider votre demande. 


 Plus d’information sur le site de la Préfecture nord.gouv.fr


  • 26 Mai 2019 8:00
    Elections européennes 2019

    Les élections européennes de 2019 se dérouleront le 26 mai 2019 afin d’élire les soixante-dix-neuf députés européens représentant la France au Parlement européen.

    Tous les électeurs recevront une nouvelle carte électorale, sur laquelle figurera désormais un identifiant national attribué dans le cadre de la mise en place du Répertoire électoral unique.

    L'ancienne carte électorale doit être détruite et la nouvelle doit être signée.

Partager sur:

Facebook Twitter Pinterest Linkedin
Envoyer par email Lien direct Imprimer Imprimer

Mise à jour le:
13 mai 2019