C’est parti! Après quelques jours de retard sur le planning, le chantier de réhabilitation de l’ancien cinéma a commencé. L’entreprise Vuylsteker de Loon-Plage est la première à intervenir. Elle a en charge le chantier du gros œuvre qui durera 3 mois. Les autres entreprises prendront le relais pour encore 3 mois de travaux. Sept entreprises interviendront, sous la conduite de l’architecte Guy Tavart.
Pour ce chantier d’un coût de 281.776€, la commune a obtenu une subvention de 88.400€ du Conseil Départemental du Nord. Le solde sera financé par le budget communal et les fonds de concours de la CCHF.
«Le planning d’occupation de nos salles est souvent un casse-tête, indique le maire Daniel Deschodt, cette nouvelle structure aura toute sa place pour le développement des activités communales qui ne manquent pas, même si elles sont un peu en sommeil actuellement».
Cette rénovation de qualité contribuera à embellir les abords de la mairie et à rendre l’entrée de ville agréable. A la clé un équipement à usages multiples: réunions, spectacles de petite jauge, conférences, accueil de groupes, expositions, manifestations et réceptions diverses.
