Travaux de rénovation de la toiture de l’église

Phase 2: couverture.

Les travaux se poursuivent à l’église

Les entreprises ont repris le travail à l’église Saint Gilles, la nef latérale nord a été à son tour mise à nu. Toutes les ardoises ont été déposées, les bois ont été traités et remplacés lorsque c’était nécessaire.  Les travaux de couverture vont bientôt pouvoir recommencer pour une fin de chantier prévue à la Toussaint.

Pose des 35000 ardoises: la nef principale nord bientôt terminée.

Ce mercredi 23 juin, les élus de la Mairie et du Sivom, techniciens, représentants des entreprises se sont réunis comme tous les 15 jours en mairie d’abord, puis au sommet de l’église pour constater l’avancement des travaux.

L’occasion pour l’architecte en chef Etienne Poncelet de vérifier dans le détail  le bon suivi de ses directives.

L’entreprise ECR est en plein travail pour couvrir d’ardoises la nef principale nord de l’édifice. Cela devrait être terminé pour le 14 juillet. Cette visite fut aussi l’occasion pour 2 jeunes stagiaires, Lucas en stage à la mairie de Watten et Raphaël en stage au Sivom  de s’essayer à la taille d’ardoises.

Le voligeage du chœur et de la nef est terminée et les premières ardoises ont été posées.

Photo du  9 juin 2021:

Mise en place du chemin de visite, remplacement des bois, mise en place du voligeage.

Une nouvelle réunion de chantier s’est déroulée ce 26 mai au sommet de l’église. L’occasion pour l’architecte en chef Etienne Poncelet de faire le point avec les élus et les entreprises et de s’assurer du bon déroulement des travaux. Les Compagnons du bois ont terminé leur ouvrage et notamment la mise en place d’un chemin de visite ainsi que le remplacement des bois défectueux.

Le voligeage des nefs ayant été effectué,  l’entreprise ECR  (photo) est désormais prête à recouvrir l’édifice,  il ne faudra pas moins de 35000 ardoises pour y parvenir.

Travaux de charpente: remplacement des boiseries abîmées.

Le chantier de l’église avance bien et respecte le planning établi. Lors de la réunion de chantier du mercredi 21 avril,  les représentants des entreprises, du Sivom et de la mairie de Watten ont pu visiter le chantier et constater les évolutions. Le remplacement des boiseries abimées  s’achève et début mai les premières ardoises seront mises en place.

Dépose de la couverture ardoise.

Depuis le 15 mars l’entreprise ECR a débuté la dépose de la couverture en ardoise et de son sous-plancher en bois.

Comme prévu le démontage de la toiture de l’église a commencé le 15 mars les entreprises  ECR et Chevalier Nord sont à l’œuvre pour démonter toutes les ardoises ainsi que la sous couverture en bois, cela devrait être terminé pour le 27 mars.

Les menuisiers interviendront ensuite pour conforter les bois de charpentes défectueux  puis viendront les travaux de zinguerie des chêneaux, et le voligeage. La pose des premières ardoises sur le vaisseau central est prévue à partir du 17 mai.


Phase 1: échafaudage.

La pose de l’échafaudage terminée.

Le mercredi 10 mars une nouvelle réunion de chantier a été conduite par M. Etienne Poncelet, architecte en chef des monuments historiques, en mairie tout d’abord, puis au sommet de la toiture de l’église, en présence des représentants du Sivom des Rives de l’Aa et de la Colme, de la mairie de Watten et des entreprises.

Bonne nouvelle, le planning a été respecté et ce 10 mars la pose de l’échafaudage par l’entreprise Réatub est terminée. Les nefs sont complètement protégées par un «parapluie». Il permettra dès le lundi 15 mars aux couvreurs d’ECR de déposer la toiture, puis  aux menuisiers des Compagnons du bois d’intervenir en toute sécurité.

Les travaux  de pose de l’échafaudage de l’église prennent fin avec la pose du « parapluie » et des protections (photos 05 mars 2021).

La dépose de la vieille couverture d’ardoises devraient commencer à partir du 15 mars.

Le montage de l’échafaudage cette semaine du 22 février continue autour de la nef et du chœur.

A lire aussi l’article dans L’Indépendant du 11/02/2021: “Par ces températures, monter un échafaudage relève presque de l’exploit

Tôt ce mercredi 3 février 2021 un camion est venu décharger l’échafaudage du chantier de rénovation de la toiture de l’église Saint Gilles.

L’entreprise Réatub de Loison-sous-Lens va assembler ce grand mécano de plusieurs milliers de pièces, afin de recouvrir l’église d’un «parapluie», pour la protéger des intempéries et permettre aux ouvriers de travailler à l’abri. 

Une fois ce gros travail achevé l’entreprise de couverture et les menuisiers pourront alors intervenir.

Ce chantier très attendu par la commune est prévu pour 6 à 8 mois. Il est financé par le Sivom des Rives de l’Aa et de la Colme pour la partie échafaudage et couverture; et par la ville de Watten pour la partie charpente.



Une rentrée 2021 en musique

Au collège Jacques Prévert, accueil des élèves de 6ème, présentation de l’établissement, de ses règles et des quatre prochaines années.

120 élèves de 6ème, originaires de 20 écoles différentes n’avaient jamais chanté ensemble… Une journée de rentrée plus tard voilà le résultat !

Au collège de l’Institution du Sacré-Cœur, les élèves de 6ème ont été accueillis en musique par les musiciens de l’école intercommunale de musique de la CCHF, pour faire tomber le stress!

https://www.facebook.com/watch/?v=4281988475230470


2500 visiteurs pour la fête romaine à l’abbaye de Watten (vidéo Delta TV)

“C’est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert qu’à proposé dimanche 15 août le comité des fêtes de Watten, avec cette journée romaine proposée au pied de la tour de l’abbaye.

Malgré les restrictions sanitaires, ce sont 2500 visiteurs qui sont venus découvrir la vie et les mœurs des peuplades antiques, Gaulois, Grecs et Romains”

Lire la suite dans L’Indépendant du Pas-de-Calais du jeudi 19/08/2021

Vidéo Delta TV


Retour en images sur la Fête Nationale du 14 juillet 2021

Voici les photos de la cérémonie du mercredi 14 juillet 2021.

L’Harmonie-Batterie l’Amicale de Watten a donné un concert dans les jardins de l’Ehpad St-Hilaire, pour la plus grande joie des résidents et du personnel. Le traditionnel défilé de l’harmonie, des sapeurs-pompiers, et des élus a été suivi par les habitants, pour un dépôt de gerbe au Monument aux Morts.

La fête était organisée par Watt’en fête, avec Toly pour l’animation country, Rémi Roux pour le spectacle nautique, Seb Presta pour la guinguette, et Ciel en Fête pour le feu d’artifice.

Bravo et merci à tous les bénévoles, le personnel technique communal, les exposants, et les artistes présents pour cette fête!

Photo cérémonie et défilé: Fabrice Dune page Facebook DEPAR
Photo Flyboard: page Facebook Voil’Aa Watten


Installation de la croix de l’église Saint-Gilles suite aux travaux sur l’édifice

Restaurée avant sa remise en place au sommet du choeur de l’église, la croix a été solennellement bénie ce mardi matin après la messe célébrée par le Père Thomas Vercoutre doyen des moulins de Flandre chargée de cette mission par l’archevêque de Lille.

(Vidéo Delta TV)

Une cérémonie rare, c’était même une première pour Christophe Verove chef des travaux de l’entreprise de couverture ECR qui a eu la charge de porter  la croix restaurée.  Une première aussi pour presque tous les participants  à part  l’architecte en chef des monuments historiques Etienne Poncelet qui supervise les travaux de l’église de Watten .  Représentants du Sivom des Rives de l’Aa et de la Colme, des entreprises, de la ville de Watten autour du maire Daniel Deschodt, les paroissiens, la chorale ont assisté à ce moment unique au cours duquel le Père Vercoutre originaire de Watten a prononcé la prière de bénédiction et rappelé le sens de la présence de la croix, « symbole chrétien par excellence qui perpétue la foi de nos aïeux et forme un trait d’union avec le passé».

Bénie et encensée, c’est sous les applaudissements de l’assistance que la croix de l’église Saint Gilles a été accrochée à un  filin et remontée en haut de l’échafaudage avant sa réinstallation  en haut du chœur juste au dessus du maître-autel. Cette repose ne signifie pas la fin des travaux mais elle indique que leur avancement va bon train puisque toute la nef nord est désormais couverte avec un planning des travaux parfaitement respecté.


L’abbaye habillée de lumière par l’association Le Conservatoire de Watten

Ce samedi 3 juillet 2021 l’association Le Conservatoire proposait la 37ème et dernière édition de son spectacle nocturne à l’abbaye. Ce n’est donc pas sans un pincement au cœur que la présidente Catherine Chaumette, les comédiens et les bénévoles ont emmené les spectateurs déambuler dans les sous-bois suivre la conteuse Zoé!

Ils ont ensuite pu assister à un spectacle plein de poésie, au cours duquel le monument fut illuminé comme il se doit.

On retrouvera l’association pour d’autres animations théâtrales notamment dans les mois qui viennent.


Clip vidéo du Collège Jacques-Prévert “Imba Pamoja”

Le collège Jacques Prévert de Watten a réalisé un clip “Imba Pamoja” à l’occasion de la fête de la musique.

Que tous les acteurs en soient ici remerciés, en particulier bien évidemment les deux excellents professeurs d’éducation musicale et le pilote de drone, Louis!

Clip réalisé le 14 juin 2021 avec l’ensemble des élèves et des personnels du collège pour la fête de la musique 2021.

Photos du tournage:

Photos Collège Prévert et J.D.


Reportage de Delta TV sur l’association Les Chats de l’Espoir

“L’association Les Chats de l’espoir à Watten vient en aide aux chats errants. L’engagement des bénévoles est total. L’organisme fait stériliser les chats, les soigne et les propose ensuite à l’adoption.”

Cliquez-ici pour voir la vidéo

Voir aussi:

Animaux, chats et chiens égarés, fourrière, refuge, SPA L’association Les Chats de l’Espoir recense les chats égarés. Les chiens égarés doivent être signalés à la fourrière de la CCHF. La commune dépend de la SPA de Saint-Georges-sur-l’Aa. Les Chats de l’Espoir Recenser les chats abandonnés en vue de les trapper pour les stériliser et les identifier, afin de les rendre sociables et éviter …

Les chèvres de la ferme Bique n’Brouck sont de retour au moulin pour 2021!

Huit chèvres de 1 an, très belles, sont arrivées ce dimanche 25 avril dans les douves du moulin de la Montagne de Watten. Elles proviennent de la ferme Bique n’Brouck, gérée par Laura et Madou Konaté, avec laquelle la commune collabore depuis 4 ans!

Les chèvres assurent un entretien écologique des pentes du bastion du moulin. Merci aux voisins pour l’approvisionnement en eau!

Merci de ne pas nourrir les animaux!

Ferme Bique n’Brouck
562 route de Westeel Straete
59630 Cappelle-Brouck
Tél.: 06.37.68.59.63
Vente sur place du mercredi au vendredi de 15h à 18h, et le samedi de 9h à 12h.
l.smee@yahoo.fr
Page facebook Bique n’Brouck


L’heure de la retraite pour Stéphane Smagghue, professeur de sports au collège Jacques Prévert

Un seul poste dans sa carrière et 39 ans de présence au collège Jacques Prévert, ce qui relève de l’exceptionnel! Un hommage lui a été rendu le vendredi 19 février pour un grand moment d’émotion.

Durant ces années il a effectué un travail remarquable au service des élèves et de l’association sportive de l’établissement, avec de nombreuses participations à des compétitions départementales et régionales.

Professeur principal des 3èmes, il accompagnait les élèves dans leurs projets d’avenir comme le souligne M. Athos Cousin, principal du collège. Il était un “pilier de l’établissement”.

https://twitter.com/CollegeWatten/status/1362780940800561168

Bon footballeur, il évolua au Club de La Gorgue en D.H., plus haut niveau de la ligue. Naturellement il évolua au Club Sportif de Watten dont il devint joueur et entraîneur durant plusieurs années avec succès.

Il profitera de sa retraite avec Martine, wattenaise d’origine.


Reportage de Flandres Télévision sur le moulin, l’abbaye et le lac bleu de Watten

Merci à Flandres Télévision pour ce magnifique reportage sur Watten!

Flandres TV vous emmène sur la montagne de Watten à la découverte de trois curiosités: le célébre moulin de la Montagne, la Tour de l’ancienne abbaye et l’énigmatique Lac Bleu. Bonne balade ou plutôt… bon vol!

https://www.youtube.com/watch?v=huMr1XYZw64

(Vidéo Flandres Télévision. Photo de Johan Baudrin)


Vœux du maire de Watten 2021

La cérémonie des vœux ne pouvant avoir lieu Daniel Deschodt maire vous présente ses vœux pour la nouvelle année dans cette vidéo.

Daniel Deschodt maire et le Conseil Municipal vous souhaitent une bonne année 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=DFJV4qn2NS4

La journée de la laïcité à l’école Drila

Voici le travail réalisé sur la journée de la laïcité à l’école Drila!

Le clip réalisé par l’école Drila:

https://www.youtube.com/watch?v=Dr1gB2J1yS8

Les photos du travail réalisé par les enfants, avec un superbe tableau de la colombe de la paix offerte au maire, représenté par Joël Ducrocq par les enfants de l’école Drila et Madame Vasseur:


9 décembre, Journée de la laïcité à l’Ecole de la République

Le 9 décembre c’est la Journée de la laïcité. L’école maternelle Brachet a réalisé un clip sur le chant “Liberté, égalité, fraternité …” avec des petites colombes de la paix!

Texte et vidéo Mme Dhaine.

https://www.youtube.com/watch?v=mlC9igcAFbw

A propos de la Journée de la laïcité à l’école

Tous les ans, une journée de la laïcité à l’école de la République est organisée le 9 décembre. En 2020, cette journée prend un relief particulier après l’assassinat du professeur Samuel Paty.

L’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 est inscrit au programme des actions éducatives et donne lieu, chaque année, à des projets instructifs, ambitieux, originaux, qui font vivre la laïcité au sein des établissements scolaires.

Principe inscrit à l’article premier de la Constitution française, la laïcité garantit la liberté de conscience et protège la liberté de croire ou de ne pas croire. Ce principe républicain est établi par la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905. 


Vous êtes aidant? Le Département vous aide et vous propose des solutions

Le Département du Nord publie un nouveau guide pratique pour les aidants. Tous les dispositifs utiles y sont détaillés, ainsi que leur prise en charge par le Département, pour permettre aux aidants d’être eux-mêmes aidés.

Guide pratique des aidants:

Retrouvez le guide dans vos Pôles autonomie, Relais autonomie, plateformes de répit et Unités Territoriales de Prévention et d’Action Sociale (UTPAS) et sur lenord.fr/jesuisaidant


Je suis aidant:

Pour soutenir les personnes en perte d’autonomie et leurs aidants, le Département propose des solutions de répit à domicile et à l’extérieur du domicile ainsi qu’une prise en charge financière.

Retrouvez les coordonnées des plateformes de répit en cliquant ici

https://www.youtube.com/watch?v=sQ0ysaDDG6Y

Watten : les Tambours du Bronx ont fait trembler les murs de l’institution du Sacré-Cœur!

Photo et texte La Voix du Nord.

“L’air de rien, c’était un véritable événement. Mercredi et jeudi, deux musiciens des Tambours du Bronx, groupe français de percussions urbaines célèbre dans le monde entier, étaient à l’institution du Sacré-Cœur, à Watten. Autant dire que les murs de l’établissement ont tremblé durant deux jours”!”

Lire la suite sur La Voix du Nord du 01/10/2020


Journées du patrimoine 2020: lumières sur l’abbaye

Initialement prévu début juillet le spectacle annuel proposé par l’association le Conservatoire a été reporté à ce samedi 19 septembre à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Les contraintes sanitaires ont fait douter jusqu’au dernier moment de la possibilité de l’organiser mais la présidente de l’association, Catherine Chaumette, a relevé le défi en organisant une ballade contée nocturne dans le site de l’abbaye avec de belles et fantaisistes histoires de Flandre, qui ont enchanté adultes et enfants présents.

https://www.facebook.com/DeltaTV/videos/3616354325050874/?fref=ts

Le clou du spectacle fut la mise en lumière de la tour, les lumières colorées et une musique grandiose ont mis en valeur le monument niché dans son merveilleux écrin, un moment qui a ravi les spectateurs.

Félicitations à tous les bénévoles qui animent le site de l’abbaye!

https://www.youtube.com/watch?v=wXzh8PWtxSE

L’après-midi 9 visiteurs avaient pu profiter d’une visite guidée des fortifications et de l’abbaye. Le beau temps avait aussi attiré de nombreux visiteurs sur le bastion du moulin!

Photos JLA et VT


Daniel Deschodt réélu maire ce 23 mai 2020

Ce samedi 23 mai à 18h00 le Conseil Municipal s’est réuni pour élire le maire et les adjoints. La séance s’est tenue à huis clos avec les mesures de distanciation.

Daniel Deschodt a été réélu maire avec 18 voix.
Jean-Noël Penez a obtenu 4 voix.

Elections des adjoints :

Jean-Luc Avart, Anne Rousselle, Joël Ducrocq, Rebecca Binet, Marc Dambricourt candidats de la liste “Objectif Watten” ont obtenu 18 voix et ont été élus adjoints.

Eric Blin candidat de la liste “En Avant Watten” a obtenu 4 voix.

Continuer la lecture de « Daniel Deschodt réélu maire ce 23 mai 2020 »


Retour en images sur l’atelier d’initiation au braille de février 2020 à la bibliothèque avec l’association Touchatout

“L’association Touchatout a eu à nouveau le grand plaisir d’être accueillie à la bibliothèque de Watten pour animer ses ateliers. Nous remercions à nouveau petits et grands participants, la bibliothécaire Aline et la municipalité de Watten pour ce chaleureux accueil.

Encore un grand bravo pour l’intérêt et l’implication que tous ont su partager ensemble durant ces initiations au Braille pour la belle cause de l’accessibilité. […]  Nous avons été heureux de partager avec vous ensuite ce moment de remise officielle de livres et jeux adaptés à la bibliothèque en présence de Monsieur le Maire Daniel Deschodt!

Une belle continuité à ces ateliers réalisés depuis deux ans dans cette bibliothèque. Encore Merci!”

Texte et photos association Touchatout. Vidéo Delta TV

https://www.youtube.com/watch?v=NeTnvLVeW1w

Continuer la lecture de « Retour en images sur l’atelier d’initiation au braille de février 2020 à la bibliothèque avec l’association Touchatout »


Retour en vidéo sur le Bus Merveilleux à la Maison des Archers de Watten

Une collaboration entre la Maison des Archers de Watten, l’Office de Tourisme de Saint-Omer, et l’association Le Conservatoire le samedi 11 janvier 2020.

“Les participants ont eu l’occasion, pour la première fois, de sortir du territoire et de découvrir la Maison des Archers pour une visite très privée puis, lampes torches en main pour certains, ils se sont dirigés vers le moulin de Watten avant d’assister à un spectacle à l’abbaye… “

Source Office de Tourisme de Saint-Omer


Suivi des effectifs hivernants de chauves-souris dans les caves de l’ancienne abbaye de Watten

Murin à Moustaches

Les chauves souris sont un maillon indispensable de notre écosystème à ce titre elles font l’objet d’un programme de préservation. Le site de l’abbaye de Watten est l’un des  lieux de la région qui accueille de novembre à avril ces chiroptères souvent mal connus.

Continuer la lecture de « Suivi des effectifs hivernants de chauves-souris dans les caves de l’ancienne abbaye de Watten »


L’action de prévention et d’information du Groupe Pascal sur la Sécurité Routière à Watten (vidéo Delta TV)

“Parce qu’ils ont besoin de faire leurs propres expériences, sans écouter les anciens, les jeunes sont une population à risques, à plus forte raison lorsqu’ils veulent conduire un véhicule. L’association Groupe Pascal mène régulièrement des actions de prévention et d’information comme celle-ci qui s’est déroulée à Watten.

Texte et vidéo Delta TV


Les pompiers ont fêté la Sainte Barbe ce 1er décembre 2019

Ce dimanche 1er décembre les pompiers du Centre d’Intervention et de Secours de Watten ont fêté la Sainte Barbe au cours de la messe célébrée par le Père Duquesne, avec la participation de l’harmonie l’Amicale puis se sont rendus en cortège au monuments aux morts.

Le lieutenant Hollant, chef de corps, était entourés des maires de Watten, Eperlecques et Holque pour le dépôt de gerbe en présence des représentants de plusieurs casernes voisines.


Des journées du patrimoine 2019 réussies à Watten

Le programme 2019 des Journées du patrimoine à Watten a attiré des visiteurs venus profiter des visites offertes à l’abbaye (avec l’association Le Conservatoire), à l’église et bien sûr au moulin!

A noter qu’un des charpentiers de l’entreprise Création Bois à Villeneuve d’Ascq est venu offrir des photos du chantier de pose de la charpente du moulin dans les années 80!

Continuer la lecture de « Des journées du patrimoine 2019 réussies à Watten »


3 questions sur la distribution de pastilles d’iode dans un rayon de 20 km autour de la centrale nucléaire

“Les personnes résidant dans un périmètre de 20km autour de la centrale nucléaire de Gravelines vont recevoir ces prochains jours des courriers de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans le cadre d’une campagne complémentaire de distribution de comprimés d’iode.

Les courriers d’information pour les riverains et les établissements recevant du public (ERP) contiennent un bon de retrait pour des comprimés d’iode à présenter en pharmacie, ainsi qu’une brochure d’information sur les réflexes pour bien réagir en cas d’accident nucléaire, a indiqué l’ASN. Cette campagne vient en complément de la distribution d’iode, effectuée en janvier 2016, entre 0 et 10 km autour des centrales.”

Lire la suite sur francetvinfo.fr

Continuer la lecture de « 3 questions sur la distribution de pastilles d’iode dans un rayon de 20 km autour de la centrale nucléaire »


Daniel et Nicole retentent leur chance dans l’émission “Les Z’Amours”

Passage sur France 2 le vendredi 20 septembre à 11h30!

Voir en replay: https://www.france.tv/france-2/les-z-amours/


“Il y a deux ans, nous avions pu suivre les Wattenais Daniel, 65 ans, et Nicole Cattiaux, 60 ans, sur le plateau de l’émission “Les Z’Amours”, diffusés sur France 2. Le couple s’était hissé jusqu’en finale. En 2019, ils remettent çà! Ces bons clients ch’tis enregistreront le jeu dans les studios de la Plaine Saint-Denis en juillet”.

 Lire la suite dans La Voix du Nord du jeudi 9 mai 2019

Continuer la lecture de « Daniel et Nicole retentent leur chance dans l’émission “Les Z’Amours” »


Un succès historique pour la Fête Médiévale 2019 à l’abbaye de Watten: plus de 6000 personnes

Ce jeudi 15 août 2019 la Fête Médiévale organisée par la ville et l’association “Watt’en fête” a connu un succès historique. Déjà bien lancée par le superbe concert de Luc Arbogast le mercredi 14 août au soir, suivi d’un feu d’artifice offert par Ciel en fête, la fête a accueilli plus de 6000 personnes sur le site!

(Vidéo JLB Photos)

Félicitations à tous les bénévoles, organisateurs, et participants qui animé ce site historique et merci au public nombreux!

Continuer la lecture de « Un succès historique pour la Fête Médiévale 2019 à l’abbaye de Watten: plus de 6000 personnes »


Visite de Jean-René Lecerf, président du Département du Nord, au Lac Bleu

Jean-René Lecerf, président du Département du Nord, est venu visiter les aménagements réalisés sur le site naturel du Lac Bleu, classé espace naturel sensible du département du Nord, en présence de Patrick Valois et de Anne Vanpenne, conseillers départementaux, de Daniel Deschodt, maire, et du conseil municipal. 20 ruches ont été installées par le département.

Questions à Daniel Deschodt maire de Watten: Continuer la lecture de « Visite de Jean-René Lecerf, président du Département du Nord, au Lac Bleu »


Une 40ème édition sous le soleil pour la Watten-Cassel

“Avec plus de 800 coureurs, la Watten-Cassel n’a pas fait pâle figure dimanche 21 avril. Au contraire. Et les participants étaient ravis, même si Watten et Cassel leur a joué de mauvais tours sous une chaleur surprenante. Ainsi, sur les 21,1 kilomètres, c’est Nicolas Collet qui s’est imposé en bouclant la distance en 1 h 17’18». Un joli chrono ! La première féminine, Isabelle Guillodts a terminé en 1 h 31’42». Une performance notable pour cette licenciée à l’Entente littoral athlétisme.”

Photos MD et JD

Continuer la lecture de « Une 40ème édition sous le soleil pour la Watten-Cassel »


Cérémonie du 11 novembre 2018: les jeunes nombreux pour commémorer

On n’avait jamais vu une telle affluence lors d’un 11 novembre. La commémoration du centenaire de l’Armistice  a mobilisé plusieurs centaines de participants  et notamment parents et enfants des écoles publiques et privées de la commune.

La chanson de Craonne par les élèves du collège Prévert

Aux côtés de la municipalité de Watten, celle de Holque emmenée par son maire Fabrice Lamiaux s’était associée à la cérémonie, aux côtés de l’association des anciens combattants. Continuer la lecture de « Cérémonie du 11 novembre 2018: les jeunes nombreux pour commémorer »