Au collège Jacques Prévert, quatre classes provisoires vont être construites

“Pour faire face à une hausse momentanée des effectifs de l’établissement, un bâtiment préfabriqué va voir le jour dans la cour de récréation. Il pourra contenir quatre salles de classe qui devraient être opérationnelles au troisième semestre 2021.

Le collège Jacques Prévert accueille de manière temporaire des élèves domiciliés dans le département voisin du Pas-de-Calais. Une première série de travaux a déjà permis de faire passer la capacité d’accueil réelle de l’établissement à 500 élèves : aménagement mobilier, agrandissement de salles de cours, création de locaux de stockage, réorganisation des locaux de l’administration, extension du préau, création de sanitaires supplémentaires, etc.

Pour faire face à une nouvelle hausse des effectifs à venir, un bâtiment préfabriqué va être implanté dans la cour. Il pourra contenir quatre classes de 55m2 chacune. La capacité d’accueil de l’établissement atteindra alors 575 élèves.”

Texte Département du Nord. Photo E. Cordonnier et collège Jacques Prévert.


Watten : 3 millions d’euros pour rénover 2,1 km de berges rue Pascal Leulliette en 2022-2023

“En raison de l’érosion d’une partie des berges du canal de l’Aa, à Watten, le Département et les Voies navigables de France contribuent à cette restauration.”

Lire la suite dans le Journal des Flandres:

– Restauration de 2.1 km de berges rue Pascal Leulliette (rive gauche de la RD213)
– Chantier VNF et département du Nord
– Démarrage des travaux prévu mi-2022


Lac Bleu de Watten: le département du Nord travaille sur un nouveau sentier et des pontons de pêche

“Le Département travaille actuellement sur la création d’un chemin de randonnée qui permettrait d’accéder au Lac Bleu à partir du centre-ville de Watten”.

Ce nouveau sentier de randonnée “partirait du centre-ville de Watten jusqu’au lac, en passant par l’arrière de l’abbaye et la ferme Castier où des animations sont également envisagées” par le département du Nord, avec “la construction prochaine de pontons autour du lac pour permettre la pêche”.

Lire la suite dans Le Journal des Flandres du 20/01/2021.