Réunion entre Jean-Pierre Decool, le maire et les adjoints ce lundi 29 mars 2021

Ce lundi 29 mars le maire et les adjoints réunis comme chaque semaine ont reçu la visite de Jean-Pierre Decool.  Le sénateur souhaitait rencontrer les élus municipaux pour évoquer avec eux les projets communaux en cours, ou à venir, échanger avec eux sur la vie communale en temps de pandémie comme on la vit aujourd’hui, et évoquer la sortie de crise et les problèmes qu’elle ne manquera pas de poser notamment sur la vie associative.

Jean-Pierre Decool, déjà à l’origine de plusieurs lois -on retiendra celle sur les chèques emplois associatifs alors qu’il était député-, a également présenté aux élus sa proposition de loi constitutionnelle visant à inscrire «solidarités» dans la devise de la République.


Visite de Patrick Valois aux Restos du Cœur de Watten

Patrick Valois conseiller départemental du Nord a rendu visite à l’antenne locale des Restos du Cœur, dans les locaux de la salle Saint-Gilles, à l’occasion de sa distribution hebdomadaire.

Il a été reçu par la présidente de l’antenne de Watten, Madame Bally. Le maire Daniel Deschodt et son adjoint Joël Ducrocq étaient présents.

Lors du premier confinement, le Département avait soutenu les Restos du coeur en offrant des produits de la filière locale (viandes, volailles, légumes…).


Associations: appel à participation à la prochaine collecte de la Banque Alimentaire du Nord

En 2017, la Banque Alimentaire du Nord a distribué près de 10 millions équivalent-repas et aidé près de 50000 personnes dans le département à travers ses 168 associations partenaires.

Jacques Devaux, correspondant de la Banque Alimentaire du Nord pour la Flandre intérieure, sera dans le magasin Netto de Watten les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre prochain, afin de collecter des denrées alimentaires non périssables. Continuer la lecture de « Associations: appel à participation à la prochaine collecte de la Banque Alimentaire du Nord »