Délégations à la CCHF, à l’Eau du Dunkerquois, au SmageAa et au SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme

Lors de la réunion du Conseil Communautaire du 16 juillet, Daniel Deschodt a été réélu vice-président de la CCHF avec pour nouvelles délégations: culture, école intercommunale de musique, insertion.

Lors de sa réunion du 24 juillet, le Comité Syndical a reconduit Daniel Deschodt dans ses fonctions de vice-président de l’Eau du Dunkerquois, délégué à la protection la gestion et la sécurisation de la ressource en eau.

Daniel Deschodt a été reconduit dans ses fonctions de vice-président du SmageAa (Syndicat mixte pour l’aménagement et la gestion des eaux de l’Aa), délégué à la gestion des milieux humides et aquatiques.

Lors de la réunion du 18 juillet du Comité Syndical, Jean-Luc Avart a été réélu vice-président du Sivom des Rives de l’Aa, délégué au tourisme fluvial et pédestre et à la politique d’aménagement et de valorisation du patrimoine.


Hommage à Christian Denis

Hommage à Christian Denis, Président du SmageAa de 2003 à 2019 (Syndicat Mixte pour l’Aménagement de la Gestion des Eaux de l’Aa), décédé ce mardi 5 mai à l’âge de 65 ans.

Au cœur des catastrophiques inondations de 2002 dans l’Audomarois et sa commune de Wizernes.

A la création en 2013 du syndicat dont il brigua la présidence, Christian Denis mis toute sa ténacité et sa détermination au service de celui-ci avec parfois des réunions publiques houleuses où il fit preuve de sang-froid.

Avec tout d’abord l’entretien des cours d’eau et le projet colossal de 10 bassins de rétention (coût moyen 1 million d’euros par équipement).

Il s’était entouré d’un personnel de qualité géré par la directrice Mme Agnès Boutel, il aimait souvent le dire.

“Devenu maire en octobre 2005, je l’avais rencontré pour confirmer notre adhésion au Smage Aa. Il m’avait convaincu.  En 2014 il me sollicita pour devenir vice-président chargé de la gestion des milieux. Un honneur”, indique Daniel Deschodt.

En raison de la dégradation de sa santé, il fut contraint de mettre un terme à ses responsabilités avec le grand regret de ne pas voir son œuvre terminée.

Adieu cher Christian et merci pour le territoire!