Distribution de gourdes aux élèves de CM2 pour les sensibiliser à la préservation de la ressource en eau

La remise des gourdes a eu lieu aux écoles primaires publiques et privées en présence de Daniel Deschodt, Maire et également Vice-Président à l’Eau du Dunkerquois, de Marc Dambricourt, Adjoint au Maire et de Madame Butez et Madame Duquesne du Service Communication de l’Eau du Dunkerquois.

L’eau potable distribuée par l’Eau du Dunkerquois est puisée dans les nappes phréatiques de l’Audomarois. Plus de 1700 analyses sont effectuées chaque année par l’ARS sur 54 critères de qualité et 28000 paramètres mesurés, pour des résultats qui confirment 100% de taux de conformité.

L’eau du robinet est 200 fois moins chère que l’eau en bouteille!

Afin d’inciter à faire de l’eau du robinet leu eau de boisson, le syndicat de l’Eau du Dunkerquois distribue des gourdes dans 123 classes de CM2 du territoire, dont Watten. Avant la fin de l’année de scolaire, 2700 élèves de CM2 du territoire recevront une gourde à l’effigie de l’Eau du Dunkerquois!

Gourde en inox et bambou de 600ml

Délégations à la CCHF, à l’Eau du Dunkerquois, au SmageAa et au SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme

Lors de la réunion du Conseil Communautaire du 16 juillet, Daniel Deschodt a été réélu vice-président de la CCHF avec pour nouvelles délégations: culture, école intercommunale de musique, insertion.

Lors de sa réunion du 24 juillet, le Comité Syndical a reconduit Daniel Deschodt dans ses fonctions de vice-président de l’Eau du Dunkerquois, délégué à la protection la gestion et la sécurisation de la ressource en eau.

Daniel Deschodt a été reconduit dans ses fonctions de vice-président du SmageAa (Syndicat mixte pour l’aménagement et la gestion des eaux de l’Aa), délégué à la gestion des milieux humides et aquatiques.

Lors de la réunion du 18 juillet du Comité Syndical, Jean-Luc Avart a été réélu vice-président du Sivom des Rives de l’Aa, délégué au tourisme fluvial et pédestre et à la politique d’aménagement et de valorisation du patrimoine.