Médaille d’Or de la Jeunesse et des sports et de l’engagement associatif pour Daniel Deschodt

C’est par un courrier signé de la ministre des sports Roxana Maracineanu que Daniel Deschodt, maire de Watten, a appris que  la Médaille de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif, échelon or, lui avait été décernée.

Cette distinction rare récompense un engagement sans faille dans la vie associative et le sport en particulier depuis près de 45 ans.

C’est en 1976 que Daniel Deschodt est devenu membre du comité du Club Sportif de Watten,  secrétaire puis président de 1995 à 2006. Il fut également arbitre officiel de 1985 à 2003. Toujours passionné par le football, il s’est investi comme élu depuis 1995, d’abord adjoint aux sports puis maire depuis 2005, dans l’amélioration de la pratique sportive sur la commune avec la création du terrain synthétique, le soutien à la création d’un club de futsal, de hand-ball, de karaté et d’éducation canine. Il est également secrétaire du bureau de la section locale des Anciens Combattants et vice-président de la Maison des archers de Watten.

A la tête de  de l’Union commerciale depuis 2000 il a aussi présidé le Centre socio-culturel de 2003 à 2008.


4 salariées de l’ADMR de Watten médaillées pour leur ancienneté

Ce lundi 17 décembre 4 salariées de l’ADMR ont été médaillées pour leur ancienneté, en présence de Daniel Deschodt, maire de Watten, et de Jean-Pierre Nacinovi, président de l’ADMR de Watten:

  • Nadia CESARI: 15 ans d’ancienneté ADMR
  • Martine VANDENBUSSCHE: 15 ans d’ancienneté ADMR
  • Marie Danièle BLIN: 20 ans d’ancienneté ADMR
  • Nadia BLIN: 20 ans d’ancienneté ADMR

    Hélène PECQUEUR, absente pour cause de départ dans une autre région, a aussi été médaillée pour ses 15 ans d’ancienneté.

Continuer la lecture de « 4 salariées de l’ADMR de Watten médaillées pour leur ancienneté »


Associations: appel à participation à la prochaine collecte de la Banque Alimentaire du Nord

En 2017, la Banque Alimentaire du Nord a distribué près de 10 millions équivalent-repas et aidé près de 50000 personnes dans le département à travers ses 168 associations partenaires.

Jacques Devaux, correspondant de la Banque Alimentaire du Nord pour la Flandre intérieure, sera dans le magasin Netto de Watten les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre prochain, afin de collecter des denrées alimentaires non périssables. Continuer la lecture de « Associations: appel à participation à la prochaine collecte de la Banque Alimentaire du Nord »