Aide au permis de conduire (Région Hauts-de-France)

Les modalités de remboursement du dispositif sont assouplies pour répondre aux difficultés exprimées par les jeunes.

Les bénéficiaires de l’aide au permis de conduire peuvent en effet disposer de douze mois supplémentaires pour rembourser le prêt consenti. Cet assouplissement concerne les prêts déjà accordés dont le remboursement devait démarrer à compter d’octobre 2020 et pour lequel une demande de report est formulée auprès de la Région. Les nouvelles modalités permettent donc de commencer le remboursement trois ans après la signature de la convention tripartite avec la Région et l’auto-école, sans aucune pénalité ni intérêts.


La Région propose un prêt jusqu’à 1000 euros pour aider les 18-30 ans à passer leur permis de conduire. Pour en bénéficier, les demandeurs doivent répondre à certains critères.

Cette aide peut être cumulée avec d’autres dispositifs dédiés au permis de conduire dans la limite du coût total du permis.

Le remboursement du prêt engagé* intervient à taux zéro, avec un différé de 36 mois (après la signature de convention) et s’effectue sur une période de 3 ans.

Plus d’infos au numéro vert: 0.800.026.080. et sur le site de la Région


(*) Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager (article L. 312-5 du code de la consommation).