Nombreux travaux dès août 2018 impactant

Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Nombreux travaux dès août 2018 impactant la circulation et le stationnement

  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités
    Ville de Watten
    jeudi 12 juillet 2018

    Le mot du maire de juillet 2018

    Chers Wattenais, chères Wattenaises,

    Bonnes nouvelles ! Tout d’abord la réouverture du « lac Bleu » en collaboration avec le département propriétaire dans la partie sécurisée. Puis la livraison de l’allée des Tulipes, résidence Souguenet, un investissement de 400000€, le très bon côté de la mutualisation en partenariat avec le SIECF la CCHF, Enedis et le Sivom. Charge pour la commune : 67000€. L’agrandissement de l’aire de Camping-cars, réel succès, reconnu par les sites spécialisé les plus importants avec un retour positif pour le commerce local.

    Ma satisfaction pas totale pour l’instant, concernant l’arrêté « mauvaises herbes », c’est tous ensemble que l’on peut rendre notre ville accueillante. Désolation avec des incivilités ! Exemple : 30 plantations volées sur le site de la Maison Médicale.

    De nombreux travaux sont et seront effectués dans les semaines à venir.
    - Pour la sécurité : installation d’un paratonnerre à l’abbaye. Trois caméras de vidéosurveillance qui permettront une collaboration avec la gendarmerie, un radar pédagogique aux environs du collège Jacques Prévert. Par contre pour les quais autocars rue P. Leulliette, abandon du projet qui occasionnerait la disparition de 16 places de stationnement !
    - Dans les écoles : nouvelles barrières aux écoles Brachet et Fortry réalisés par deux artisans locaux. A l’école Fortry réfection de l’électricité et de l’informatique. Les nouveaux sanitaires de l’école Brachet seront opérationnels à la rentrée et un jardin d’agrément sera créé.
    - A la salle Besson : nouveau revêtement.

    A l’agenda des fêtes : Dimanche 22 juillet retour du critérium cycliste des jeunes en centre ville qui portera dorénavant le nom de Philippe Tacquez, le roi de la petite Reine qui nous a quitté récemment. Vendredi 22 juillet de 10h à 21h 2ème édition de « Watten c’est gonflé » organisée par le Centre Socio-Culturel. 4 et 5 et 6 août ducasse : Concours de vélos fleuris le samedi 4. Mercredi 15 août rendez sur le site de la Montagne pour « l’Abbaye enchantée ». Dimanche 2 septembre : brocante et braderie en centre ville.

    Bonnes vacances à tous !

    Daniel Deschodt

    Photo(s)




    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 13/08/18
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.