Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Vivre à Watten > Sport

    Sport


    Watten est une ville sportive, connue des cyclistes (Les Quatre Jours de Dunkerque) et des coureurs (semi-marathon Watten-Cassel). Watten possède de nombreux équipements sportifs permettant aux grands comme aux petits de s’épanouir dans la pratique de leur activité favorite. Trois défibrillateurs sont installés dans les salles de sport et au terrain de football (et à l’office de tourisme).


    De nombreuses manifestations sportives sont organisées sur la commune. Elles permettent à chacun, petits et grands, de pratiquer le sport de son choix. Watten est aussi le théâtre de nombreux événement sportifs, principalement le cyclisme et la course à pied.

    7 adresses

    Catégorie(s):

    Sport


    Espace Jean-Marie Harlay

    Adresse: 33 Rue de Millam 59143 Watten (Itinéraire)

    JPEG - 66.8 ko


    Espace René Degraeve

    Adresse: 8-16 Rue de la Montagne 59143 Watten (Itinéraire)

    JPEG - 204.4 ko
    Le terrain de tir à l’arc

    Deux perches de tir à l’arc, située route de la montagne, permet la pratique du tir à l’arc flamand (sur perche verticale), par la société des archers « La Guillaume Tell ». Voir aussi la Maison des Archers de Watten.



    Parc des Tuileries (Loverstel)

    Adresse: 16 Cité des Tuileries 59143 Watten (Itinéraire)

    Les travaux de construction du mini-stade de l’Overstel et de la piste de bi-cross (Cité des Tuileries) ont été achevés l’été 2008. Cet équipement a été réalisé sous maîtrise d’oeuvre du C.I.A.T. (Cellule d’ingénierie et d’appui territorial) et du SIVOM de Bourbourg-Gravelines, qui a aussi subventionné cette belle réalisation.



    Salle Colette Besson

    Adresse: 76 Rue de Millam 59143 Watten (Itinéraire)

    JPEG - 45 ko

    La Salle des Sport Colette Besson a été inaugurée le 4 novembre 2006 par M. Jean-François Lamour. Jouxtant le collège Jacques Prévert, la salle des sports rend hommage à l’ancienne championne olympique du 400 mètres en 1968 à Mexico et recordwoman du monde en 1969.



    Salle Jean-Marie Harlay

    Adresse: 4 Rue de la Colme 59143 Watten (Itinéraire)

    JPEG - 17.9 ko

    Située rue de la Colme, la Salle des Sports a été baptisée en hommage à Jean-Marie Harlay, qui a été maire de Watten pendant 22 ans. Le 4 novembre 2006, M. Jean-François Lamour, alors ministre de la jeunesse et des sports, lui a rendu hommage, constatant qu’il a « voulu faire du sport un vecteur de lien social ».



    Stade Henri Lengagne

    Adresse: Allée des Tulipes 59143 Watten (Itinéraire)

    Le Stade Henri Lengagne accueille l’équipe de football (A et B) de Watten du Club Sportif de Watten. Henri Lengagne a été membre du comité de l’Harmonie Municipale l’Amicaledès 1972, puis vice-président et trésorier.



    Terrain François Decreton

    Adresse: 82 Rue de Millam 59143 Watten (Itinéraire)

    JPEG - 38.5 ko

    Anciennement nommé « terrain rouge » et situé près du collège Jacques Prévert, ce terrain de sport a été rebaptisé en avril 2007 « Terrain François Decreton ». Francois Decreton (1909-2000) a été dirigeant de club de foot avant la Seconde guerre mondiale, puis de 1940 à 1945 il fut mobilisé et fait prisonnier.

    Il a été désigné Président d’Honneur du Club Sportif en 1987, et a reçu la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports l’année suivante.

    Le stade Henri Lengagne accueille l’équipe de football (C) de Watten du Club Sportif de Watten.

    Vous trouverez ici la liste des défibrillateurs et l’agenda des prochaines manifestations sportives à Watten.

    Défibrillateurs dans la commune (DAE)

    JPEG - 5.3 ko

    Un nouveau défibrillateur extérieur se situe sur la façade de l’Office de Tourisme, son utilisation (en cas de problème cardiaque) est très simple.

    Depuis début 2008, la commune a fait l’acquisition de trois défibrillateurs, installés dans les salles de sport et au terrain de football. Ces appareils entièrement automatiques sont à la portée de tous. Conçus pour donner un choc électrique aux personnes victimes d’un malaise cardiaque, les défibrillateurs peuvent permettre de sauver une vie. En effet les premières minutes de prise en charge sont primordiales, et la présence d’un défibrillateur avant l’arrivée des secours permet d’augmenter les chances de survie des victimes.

    - Les défibrillateurs sont en service à l’office de tourisme, au stade Lengagne et aux salles Besson et Harlay :


    Office de Tourisme de Watten :
    12 Rue de Dunkerque 59143 Watten


    Stade Henri Lengagne :
    Allée des Tulipes 59143 Watten


    Salle Jean-Marie Harlay :
    4 Rue de la Colme 59143 Watten


    Salle Colette Besson :
    76 Rue de Millam 59143 Watten

    Les manifestations sportives






    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 17/01/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.