Office de Tourisme de
Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici > Office de Tourisme > Aux alentours

    Aux alentours

    Aux alentours, vous trouverez dans les communes de Brouckerque, Cappelle-Brouck, Drincham, Holque, Looberghe, Millam, Saint-Momelin, Saint-Pierre-Brouck, et Wulverdinghe un patrimoine riche en histoire, loisirs et nature !

    Brouckerque

    Brouckerque

    Le village de Brouckerque est un bourg de 1376 habitants situé sur 1198 hectares dans la Flandre Maritime, entre Bourbourg et Bergues. Son territoire, marqué par l’eau, fut longtemps marécageux et lui valut son nom qui signifie église du marais ("brouck" marais, "kerck" église).

    Lire la suite


    Cappelle-Brouck

    Cappelle-Brouck

    Cappelle-Brouck est un village de 1141 habitants situé en Flandre maritime, entre Bourbourg et Watten. Issu de l’assèchement de la plaine maritime, son territoire s’étend sur 1755 hectares, et longe en grande partie le canal de la Haute-Colme. Son nom signifie chapelle du marais (du latin cappella "chappelle" et de "broek" marais).

    Lire la suite


    Drincham

    Drincham

    Drincham est une commune au cœur de la Flandre maritime qui compte 252 habitants, sur 338 hectares. Située à 11 mètres d’altitude, au sec à par rapport aux marais, Drincham est traversée par l’ancienne voie romaine nommée rue du Roi (Heer straete) et par l’ancien chemin de Loo (le Loowegh).

    Lire la suite


    Holque

    Holque

    Petite commune de 381 hectares de la Flandre maritime, Holque compte 951 habitants. Située au confluent de l’Aa et de la Colme est située sur une légère élévation de 11 mètres d’altitude.

    Lire la suite


    Looberghe

    Looberghe

    Commune de 1174 habitants située entre Brouckerque et Millam, Looberghe est traversée par les canaux de la Haute-Colme et de la Moyenn-Colme. Le centre de la commune culmine sur une petite élévation à 6 mètres d’altitude, tandis que le reste du territoire et ses 1955 hectares sont au niveau de la plaine maritime.

    Lire la suite


    Millam

    Millam

    Millam est un village de 792 habitants et de 1244 hectares situé à la limite de la Flandre maritime et de la Flandre intérieure. La géographie marque le territoire avec le haut du village qui culmine à 54 mètres et le bas à 1 mètre d’altitude. Millam conserve son aspect traditionnel de maisons aux briques de sables, entourées de pâtures et de haies.

    Lire la suite


    Saint-Momelin

    Saint-Momelin

    Saint-Momelin est un village de 444 habitants situé dans le marais Audomarois, à la limite de la Flandre intérieure. Sur une superficie de 6 km², son altitude varie du niveau de la mer jusqu’à 71 mètres. Son histoire est intimement liée à celle des moines et des saints passés dans la région audomaroise.

    Lire la suite


    Saint-Pierre-Brouck

    Saint-Pierre-Brouck

    Saint-Pierre-Brouck est une commune de 1011 habitants en Flandre maritime située au bord de l’Aa entre Bourbourg et Watten, et qui s’étend sur 886 hectares.

    Lire la suite


    Wulverdinghe

    Wulverdinghe

    Wulverdinghe est un village de 313 habitants qui s’étend sur 292 hectares à l’est de Watten, entre Saint-Momelin et Millam. Son nom d’origine franque provient du nom "Vulfrad" ou du mot "Wulfafrith" (loup), accolé aux suffixe -ingen.

    Lire la suite


    • Tip A Friend
    • Imprimer
    • fontsizeup fontsizedown