Appel d’offre pour la construction (...)

Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Appel d’offre pour la construction d’un bloc de sanitaires au groupe scolaire Brachet (...)

  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Vivre à Watten > Déchets et tri sélectif

    Déchets et tri sélectif


    La collecte des déchets ménagers a lieu le jeudi* (jour férié le jeudi : collecte reportée ou anticipée). Les poubelles doivent être sorties la veille au soir du jour de ramassage. (*) le vendredi pour le chemin de l’Aa et le chemin de la Houlle

    Collecte des déchets, verre et encombrants

    SIROM Flandre Nord (ramassage des ordures ménagères)

    http://www.sm-sirom-flandre-nord.fr/ (...)

    - Collecte en porte-à-porte des ordures ménagères et emballages

    Sortir les déchets la veille de la collecte : passage dès 6h le jeudi (jour férié le jeudi : collecte anticipée ou reportée)*

    (*) le vendredi pour le chemin de l’Aa et le chemin de la Houlle (par Opale Environnement)

    Information en cas de ramassage un jour férié

    Seules les communes concernées par le jour férié voient leur jour de collecte avancé ou reculé au samedi. Pour les autres communes, le jour de collecte reste inchangé. Ce principe est également valable pour les secteurs collectés avec le petit camion de chez Opale Environnement.

    En cas de problème de conteneurs, contactez Hélène DUBUS au 06.74.79.20.01

    En cas de problème de collecte, merci d’appeler le 03.28.62.03.96

    - Le verre

    Le verre n’est désormais plus collecté en porte à porte. Veuillez utiliser les points d’apport volontaire (colonnes de verre) à votre disposition dans votre quartier. En cas de présence de verre dans les ordures ménagères ou dans les emballages, les conteneurs ne seront pas collectés. Nous comptons sur votre vigilance !

    10 conteneurs à verre sont à votre disposition sur 5 points de collecte : rue Pascal Leulliette (à côté de l’école Drila), cité St-Michel, rue des Acacias, rue des Marguerites, et rue de Wattendam.

    - Collecte des encombrants

    Prochaine collecte en 2018.

    Si vous n’habitez ni le centre-ville ni les lieux dits précisés sur le calendrier de collecte, et si vous souhaitez bénéficier d’une collecte d’encombrants en même temps que le centre de la commune, merci d’en faire la demande 48h au préalable sur www.sm-sirom-flandre-nord.fr rubrique "contactez-nous" ou au 03.28.62.03.96

    Déchets non autorisés

    Appareil électriques et électroniques / Tôles fibro / Batteries, Piles / Huiles de Vidange / Pneumatiques / Bombes aérosols / Toners de fax ou d’imprimante, cartouche d’encre / Peintures, Solvants / Produits phytosanitaires, produits chimiques / Déchets infectieux et de soins / Déchets verts.

    Déchets verts, vêtements usagés, ville propre

    - Les déchets verts peuvent être déposés à Watten : dépôt de déchets verts accès libre 7 jours/7, au 45 rue de la Montagne

    - Les vêtements usagers : à déposer dans les containers Le Relais, place Vandenbergue (en face de la mairie) et rue Pascal Leulliette (à côté de l’école Drila)

    - Opération Watten Propre : un dimanche par mois rendez-vous à 10h devant la mairie pour vous joindre à l’équipe de bénévoles qui nettoie la ville !

    4 adresses dans la(les) catégorie(s):

    Déchets


    Déchetterie de Cappelle-Brouck C.C.H.F.

    Adresse: 760 Route de Lynck 59630 Cappelle-Brouck (Itinéraire)

    JPEG - 39 ko

    Horaires :
    Du lundi au samedi, 9h-12h et 14h-17h
    Le dimanche, 10h-12h (fermée les jours fériés)

    Tél. : 03.28.29.09.99
    Site web : http://www.cchf.fr/articles/la-coll...

    - Déchets acceptés : encombrants, ferraille, bois, gros cartons, polystyrène, déchets verts (feuillages, gazon), gravats, piles et batteries, huiles et vêtements.

    - Déchets toxiques (produits chimiques de jardinage, de bricolage ainsi que tout déchet supposé toxique) : ils font l’objet de collectes spécifiques. Vous pouvez les déposer en déchetterie les mardis 8 août et 14 novembre 2017, de 10h à 12h.

    - Amiante : elle est acceptée tous les jeudis matins de 10h à 12h uniquement en déchèterie de WORMHOUT sous réserve d’y avoir préalablement retiré le big-bag nécessaire à son dépôt.



    Dépôt de déchets verts de Watten

    Adresse: 45 Rue de la Montagne 59143 Watten (Itinéraire)

    JPEG - 39.8 ko

    Les déchets verts peuvent être déposés à Watten : accès Libre 7 jours / 7.

    - Un dispositif de surveillance a été installé, rappelons que le dépôt n’est autorisé que pour les habitants des communes de Watten et de l’ex-Communauté de communes de la Colme.

    Autre dépôt à Spycker ouvert : lundi 13h30 - 16h30 et mercredi 9h30 - 12h30, situé route de Bourbourg 59380 Spycker


    Social et santé


    Container de dépôt de vêtements usagés "Le Relais"

    Adresse: Place Roger Vandenbergue 59143 Watten (Itinéraire)

    Container situé sur la parking de la mairie.

    - Chaque année près de 12 tonnes de textiles et 900 kilos de chaussures sont déposés dans le conteneur situé près de la mairie. Merci à tous pour ce geste qui permet de créer des emplois.



    Container de dépôt de vêtements usagés "Le Relais"

    Adresse: 212 Rue Pascal Leulliette 59143 Watten (Itinéraire)

    Container situé près de l’école Drila.

    - Chaque année près de 12 tonnes de textiles et 900 kilos de chaussures sont déposés dans le conteneur situé près de la mairie. Merci à tous pour ce geste qui permet de créer des emplois.



    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 18/08/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.