Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités
    Ville de Watten sur Youtube mardi 13 décembre 2016

    Contrôles et prévention au collège Jacques Prévert (photos et vidéo)

    Lundi matin la gendarmerie a mené une opération de contrôle dans la dizaine de bus qui amène les élèves au collège Jacques Prévert. Une action des sensibilisation à la sécurité et de lutte contre les incivilités bien utile. « Respectez les bus et le chauffeur, mais veillez à mettre la ceinture de sécurité et ne pas vous levez avant l’arrêt du bus »" martelait dans chaque bus l’adjudant chef Sainsard, commandant la brigade de proximité de Watten, qui a mené les opérations de contrôle.

    Le principal du collège M. Cousin qui avait souhaité cette opération et son adjoint M. Cazenave étaient également présents, ainsi que le capitaine Derode commandant la communauté de brigade de Bourbourg-Watten.

    Côté vélos le message de prévention de la gendarmerie était aussi clair. Sur 16 vélos contrôlés un seul avait des feux avant et arrière en état de fonctionnement, chacun a eu droit à un petit rappel de la réglementation : « je n’ai pas envie de venir annoncer à tes parents que tu a été renversé par une voiture par que tu n’étais pas éclairé » rappelait le chef Duquene à un jeune élève, qui comme les autres a reçu une chasuble fluo offerte par les gendarmes.

    Les contrôleurs du réseau Arc-en-ciel étaient également présents pour vérifier les cartes de transport, un procès-verbal pour défaut de carte a été rédigé.

    Portfolio




    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 17/10/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.