12 rue de Dunkerque
59143 WATTEN


+33(0)3.21.88.27.78
maison-des-archers@watten.fr
TARIFS
3,00 € par adulte / 2,00 € par personne pour les groupes (dès 10 personnes)

Accéder aux informations pratiques
HORAIRES
nous vous accueillons aux horaires d'ouverture de l'office de tourisme, de septembre à juin du mardi au jeudi de 14h00 à 17h00 ; le vendredi et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (fermé dimanches, lundis et jours fériés). En juillet et août du mardi au samedi de 10h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (fermé les dimanches, lundis et jours fériés).
NOUS SUIVRE


Première sortie arrosée pour Dédé l’Archer


mardi 31 mars 2015

Ce dimanche l’Union des Associations d’Archers du Nord de la France (Uaanf) avait choisi d’organiser à Watten le tir inaugural de la Maison des Archers qui n’avait pu avoir lieu l’an dernier, à cause d’un calendrier très chargé. C’était aussi l’occasion de sortir pour la première fois le géant Dédé l’Archer, pièce maîtresse du musée consacré au tir à l’arc vertical et ouvert à Watten depuis quelques mois.

Malheureusement la pluie et le vent ont contrarié la journée qui a commencé par la visite du musée offerte par l’Uaanf à 40 jeunes archers, classés au championnat l’an dernier. Puis un défilé conduit par les musiciens de l’Amicale a emmené les archers et le géant grâce à ses vaillants porteurs, vers le terrain de tir.

Le président de l’Uaanf André Tramcourt a dédié cette journée aux jeunes et remercié les organisateurs : la Guillaume Tell de Watten, son président Daniel Delhaye et le maire de Watten Daniel Deschodt. Le député Jean-Pierre Decool a quant à lui souligné et salué l’esprit de fraternité transmis par les archers lors de cette journée.

Malgré le temps, le tir de championnat sur trois perches a pu se dérouler l’après-midi et a permis aux vainqueurs de remporter des assiettes inaugurales mises en jeu pour l’occasion.

Portfolio