Office de Tourisme de
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

• Les Rivages de la Colme

Chapelle de la rue du Bois Entrée de la mairie de Watten L'église Saint-Omer à Millam Maison Devooghel (1788) à Millam Vis sans fin du Leecht watergang Le mont de Watten vue depuis la Colme Le délaissé de la Colme L'ancienne écluse de Wattendam

Les Rivages de la Colme, nouveau circuit balisé, inscrit au PDIPR par le Conseil Général.

Départ de la Mairie de Watten (Parking) ; Un départ est également possible sur la place de Millam.

Sur le document téléchargeable le tracé est en rouge, la variante patrimoine est en bleu, sur le terrain le balisage est jaune.

Au départ de Watten, le circuit suit le GR 128, par la rue de Millam, puis la rue du Bois pour traverser le bois royal. Arrivé à la Linde Straete, on peut rejoindre le village de Millam directement par la gauche et le chemin Royal, puis après avoir traversé le pont sur le TGV, tourné à droite pour suivre la Hout straete et ensuite la rue de la Brasserie, puis à gauche pour partir vers le centre du village.

Départ de l’église de Millam, dos à celle-ci on part vers la droite, puis on prend la route à gauche, la rue de Merckeghem et ensuite sur la gauche la route du Berdyck. Arrivé au « Grand Berdyck » on suit celui-ci par la gauche, puis traverse la route du Walbrouck pour arriver à la D46.

Par un gauche droite, on traverse prudemment, et on suit le chemin à travers les champs pour rejoindre la Licht Straete. On tourne à droite, puis par la gauche, on suit le canal de la Colme, en passant sous le TGV, on rejoint ensuite Watten par l’ancienne colme, on passe devant le café Rando pour arriver sur la place.

Retour à l’église puis à la mairie.

Longueur: Départ parking de la mairie Watten, 11 km

Coordonnées: 2° 12’ 47" E / 50° 49’ 57" N

Durée: environ 2h30

Contact: OT Watten ou OT du Coin de l'Yser

Téléphone: 03.21.88.27.78 ou 03.28.62.07.73

Email: tourisme@watten.fr

Site internet: http://www.paysdeflandre.fr/fr/randonnees/item/7988-les-rivages-de-la-colme

Télécharger le tracé KML

• Tip A Friend
    • Imprimer
    • fontsizeup fontsizedown

Accueil
    Où dormir | Campings | Chambres d’hôtes | Gîtes
    Où manger | Auberges | Brasseries | Cafés et bars | Estaminets | Restaurants | Restauration rapide
    Agenda
    Patrimoine | Musées | Monuments | Aux alentours | Sites naturels
    Loisirs | Activités sportives | Circuits de découverte | Randonnées | Idées balades
    Shopping | Marchés | Produits du terroir | Commerçants et artisans | Autres services
    Infos
    Aux alentours

Office de Tourisme de Watten | Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Dernière mise à jour: le 17/10/17