Le circuit de l’Ange Gardien, entre Watten, Millam et Wulverdinghe, est un circuit de randonnée pédestre à la découverte de la nature et de l’histoire des environs des trois communes.
Sens libre, jonction avec le Sentier de la Montagne au niveau de l’église et de la mairie, avec le Sentier historique « Sur les traces du passé » à l’Office de Tourisme, et avec le GR128 à Millam.
Ce circuit de randonnée pédestre allie la découverte de la nature et de l’histoire de Watten, Millam, et Wulverdhinghe. Une partie du tracé est commune au G.R. 128 (bandes blanches et rouges) et au sentier de la Montagne de Watten, ainsi qu’au sentier historique de Watten.
Le circuit tire son nom du lieu dit de l’Ange Gardien, situé au sommet du Mont de Watten entre la tour de l’ancienne abbaye Notre-Dame du Mont et la bifurcation de la rue de la Montagne avec la route de cassel, sur le plateau entre Watten et Wulverdinghe. L’Ange Gardien était le nom de la chapelle des jésuites anglais qui ont occupé les lieux au XVIIe siècle.
A partir de Watten, ce circuit permet de découvrir l’église Saint-Gilles à Watten, la chapelle de la rue du Bois, l’église Saint-Omer à Millam, la chapelle Sainte-Mildrède, le chemin de la Barrière française, l’église Saint-Martin à Wulverdinghe, le site de la Montagne de Watten, le moulin de la Montagne, et le mont de Watten.
Télécharger le tracé KML ou le tracé GPX (Circkwi)