Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités > Actualités 2015 > Une retraite active pour Marylène Martin

    Une retraite active pour Marylène Martin


    Ce vendredi 25 septembre une réception a été organisée au Centre socio-culturel de Watten pour le départ en retraite de sa directrice Marylène Martin. Anciens présidents du centre, représentants de la CAF, élus, personnel, amis ont tout d’abord entendu la présidente du CSC Stéphanie Charlemagne rappeler que Mme Martin a commencé sa carrière à Watten en 1997, avec l’ouverture du Centre Social qui proposait à cette époque l’aide aux devoirs et l’accueil de loisirs durant les vacances. « C’est ton travail, ton écoute, les relations de confiance que tu as instaurées avec ton équipe qui font qu’aujourd’hui le CSC de Watten est un lieu identifié par tous » rappela-t-elle.

    Des souhaits de bonne retraite ont été également formulés par le député Jean-Pierre Decool et le maire Daniel Deschodt. Ce dernier a redit son indéfectible soutien au Centre socio-culturel, dont il salué le bilan et la place importante dans la vie de la commune.

    Remerciant tous ceux qui l’ont aidée Mme Martin eut aussi une pensée pour « un grand monsieur » le maire de l’époque Jean-Marie Harlay qui l’avait embauchée.

    « C’est avec vous que cette structure a pu se développer depuis 1997, ma carrière professionnelle a été tout sauf ennuyeuse et morose, déclarait-elle à l’assemblée. Je rappellerai la préface de mon dernier projet social « Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter ». Je vais donner avec confiance les clés de ma deuxième maison à Rebecca Binet qui prendra la suite ce 1er octobre » conclut-elle.

    La retraite de Mme Martin sera très active, elle compte avoir de nombreuses activités et on la reverra à Watten puisqu’elle siégera désormais au sein du Conseil d’Administration du Centre socio-culturel.

    JPEG - 94.7 ko
    JPEG - 91.5 ko
    JPEG - 81.3 ko
    JPEG - 107.2 ko
    JPEG - 94.6 ko
    JPEG - 94.2 ko


    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 17/01/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.