Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités > Actualités 2015 > Opération prévention dans les transports scolaires

    Opération prévention dans les transports scolaires


    Après le collège Prévert avant Noël, les gendarmes ont mené une opération de prévention à destination des collégiens transportés par autocars, au collège du Sacré-Cœur cette fois.

    Lundi matin l’adjudant-chef Sainsard commandant la brigade de Watten et 5 gendarmes ont procédé à un contrôle de tous les bus arrivant au collège avec à chaque fois le même message de prévention « respect du matériel, respect du chauffeur, et bouclage de la ceinture de sécurité ».

    Et comme lors de la première opération les gendarmes ont constaté que la ceinture de sécurité est le plus souvent oubliée et ignorée. Deux contrôleurs du réseau Arc-en-Ciel étaient également présents pour l’opération.

    Dans la petite ruelle qui mène les enfants vers le collège les conversations entre les collégiens allaient bon train, la présence des militaires dans les bus avait marqué au moins quelques esprits, « moi les gendarmes ne m’ont pas fait peur » déclarait fièrement l’un des gamins, mais d’autres lui rétorquaient « il faut mettre la ceinture pour ne pas être blessé en cas d’accident », et un autre plus pragmatique « si on ne met pas la ceinture on peut avoir une amende », le message de prévention aurait-il été entendu ?

    JPEG - 83.7 ko


    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 16/02/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.