Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités > Actualités 2014 > Spectacle du Brueghel : l’abbaye en robe de lumière (photos et (...)

    Spectacle du Brueghel : l’abbaye en robe de lumière (photos et vidéo)


    Après trois décennies à raconter contes et légendes au pied de la vieille tour dans le jardin des moines, cette année ce sont les pierres du monument historique elles-mêmes qui ont parlé et d’une façon grandiose.

    Un mapping vidéo a illuminé l’ancestrale bâtisse, tandis que la narratrice Zoé qui hante encore les lieux racontait quelques moments de son histoire.

    C’est un spectacle comme on en avait jamais vu que le public a pu découvrir ce vendredi et samedi sur le site de l’abbaye.

    L’association le Brueghel avait fait fort pour cette 30ème édition mais Catherine Chaumette et son équipe n’ont pas été récompensés à hauteur de leur investissement, la faute à une météo capricieuse car si l’an passé 600 personnes étaient venus voir le spectacle, cette fois ils ne furent pas le quart, la séance de vendredi soir a été précédée de fortes pluies et celle de samedi soir s’est déroulée parapluies déployés. Mais les spectateurs ont été comblés par cette projection illusionniste mettant en lumière les ruines historiques au cœur de la nuit.

    Portfolio



    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 17/01/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.