Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités > Actualités 2014 > Raymond Talleux, un homme de cœur mis à l’honneur

    Raymond Talleux, un homme de cœur mis à l’honneur


    Le bénévolat et l’engagement associatif ont été mis à l’honneur dimanche au foyer des ainés avec l’attribution à Raymond Talleux, confondateur et vice-président de l’association des médaillés du travail de Watten-Eperlecques et environ de la médaille grand or de l’ordre fédéral des décorés du travail.

    Tour à tour Albert Mylle président de l’association, Daniel Deschodt maire de Watten, Laurent Denis maire d’Eperlecques et Bertrand Petit conseiller général et maire de Saint-Martin-au-Laërt saluèrent les qualités et l’engagement bénévole de Raymond Talleux qui a toujours vécu à Eperlecques, a étudié deux ans au cours complémentaire à Watten puis à fait sa carrière à l’usine du Comptoir Tuilier de Saint-Momelin.

    Fondateur du Syndicat d’Initiative d’Eperlecques dont il est toujours le président, élu quelques années, longtemps président de l’association des donneurs de sang, on le voit encore à près de 90 ans sur son vélo la bêche à la main aller entretenir des parterres de fleurs.

    En 1966 Raymond Talleux fondait avec Claude Couvreur l’association des médaillés du travail de Watten Eperlecques et plusieurs communes des environs ; il en est depuis lors vice-président.

    C’est donc à un « homme de cœur et de générosité dans un monde où l’individualisme prend le pas sur le collectif » que Jacques Foort adjoint au président national des médaillés du travail a remis à Raymond Talleux la médaille grand or de la Fédération, « une distinction qui n’a été jusqu’ici décernée que 3 fois ».


    Portfolio



    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 16/02/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.