Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités > Actualités 2014 > Les musiciens reçus en mairie, en l’honneur et pour l’honneur

    Les musiciens reçus en mairie, en l’honneur et pour l’honneur


    Le 18 mai dernier à Feuquières en Vimeu dans la Somme l’Harmonie-Batterie l’Amicale participait au concours national 2014 pour ensembles musicaux. Evoluant en excellence, la formation espérait bien sur son maintien et mieux encore une montée dans la division supérieure. Ce vendredi les musiciens avaient été conviés en mairie pour les féliciter officiellement pour cette accession en division honneur.

    Le maire Daniel Deschodt était parmi les spectateurs lors du concours, « l’émotion était à son comble à l’annonce des résultats, le jury avait était étonné par la qualité de la prestation, rappela-t-il « l’Amicale est une vieille dame de 130 ans qui se porte bien avec ses 75 musiciens et les 50 jeunes qui fréquentent l’école de musique véritable vivier de l’Amicale » conclut le maire non sans avoir regretté que « la grande majorité de la population ne connaisse pas la valeur de notre harmonie ».

    Philippe Hanon président de l’Harmonie-Batterie, rappela que « l’honneur rassemble principalement des sociétés composées d’un effectif important avec des moyens financiers conséquents et un encadrement professionnel » Le budget de l’Amicale ne dépasse pas quant à lui les 21000€ !

    Le président évoqua le parcours de la société, « 12 concours en tout de 1975 à 2014, un parcours sans faute, jamais l’harmonie n’a été déclassée », il eut aussi une pensée pour les 5 directeurs qui ont précédé Michel Decuyper arrivé en 1985. « Michel a une oreille musicale et une sensibilité exceptionnelle pour cet art, passionné, il nous permet, d’accomplir un travail prodigieux et de découvrir l’émotion et la beauté de la musique », il salua également ses prédécesseurs : Raphaël Dereudre et Alain Caloine ainsi que tous les bénévoles.

    Le directeur Michel Decuyper remercia aussi tous les musiciens pour leur investissement ainsi que celui des familles.

    Des félicitations furent aussi adressées à l’Amicale par le vice-président de la CCHF Michel Decool et le député et conseiller général Jean-Pierre Decool qui rappela un défilé de la musique wattenaise en présence de Maurice Schuman fin musicologue qui avait tout de suite remarqué la qualité de la formation.

    Pour remercier les musiciens, la commune a offert à chacun d’ eux un t-shirt marqué au nom de l’Amicale, dont le modèle a été dévoilé lors de cette soirée.

    JPEG - 138.3 ko
    JPEG - 92.9 ko


    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 20/02/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.